Démarche qualité et Accueil des usagers
Soucieux de vous apporter le meilleur accueil lors de la venue dans nos locaux et de vous accompagner au mieux pour la réalisation de vos démarches, la ville d'Amiens et Amiens Métropole sont engagés dans une démarche permanente d'amélioration des services à la population.
Nos accueils de Mairies, les services de l'Etat-civil et des Elections ainsi que notre Centre d'information au Public ont reçu la certification "MARIANNE" (2020-2023). Nous poursuivons aujourd'hui notre démarche qualité en vue de se conformer aux nouveaux standards de "Services Publics +".Nos actions :
- Formation continue de nos agents pour l'accueil de tous les publics.
- Amélioration des conditions d'accueil : ouverture de nouveaux locaux en 2024 Mairie de secteur Ouest et 2025 Mairie de secteur Est.
- Accessibilité des démarches par différents canaux (accueil dans les mairies, site internet Amiens ou depuis votre smartphone).
- Un centre d'Information au Public joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 03 22 97 40 40 pour toutes vos demandes de renseignement.
- Un accès direct depuis le site amiens.fr "contactez-nous" pour nous laisser un message que nos équipes traiterons dans le meilleur délai.
- La mise en place d'un suivi de vos demandes, signalements et réclamations par la communication d'un numéro d'enregistrement qui permet à nos équipes de vous informer au mieux sur l'évolution de son traitement.
- La possibilité de faire un signalement avec photos depuis votre smartphone pour tout ce qui concerne un désordre sur l'espace public : " Amiens, l'appli " téléchargeable depuis Apple store et Play store.
- Recueil de vos avis à travers la mise en place permanente d'enquête de satisfaction.
Nos engagements.
- Vous accueillir avec courtoisie et bienveillance.
- Porter une attention à la bonne compréhension mutuelle lors de nos échanges et la réalisation de vos démarches.
- Veiller à vous apporter une réponse dans le meilleur délai.
- Être attentif à vos remarques et vos suggestions pour une amélioration continue des services.
- Vous informer de nos résultats sur la qualité de service.