Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Communiqué d'Hubert de Jenlis, maire d'Amiens

Amiens Ville

09.01.2026

« Alain Gest, président de notre agglomération, a annoncé ce jour qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat au mois de mars prochain.

Une page se tourne dans la vie publique de notre territoire, auquel il a beaucoup apporté.

Le parcours d’élu d’Alain Gest force le respect.

La confiance qui lui a été accordée à de nombreuses reprises par les électeurs démontre la qualité de son investissement constant pour nos concitoyens, que ce soit à l’échelon local ou au niveau national. Ses convictions, ainsi que sa vision de l’avenir d’Amiens et d’Amiens Métropole, ont permis de faire avancer notre ville et notre agglomération, et d’obtenir de nombreuses victoires, notamment sur le front de l’attractivité économique et de l’emploi.

À la tête d’Amiens Métropole, Alain Gest a également joué un rôle déterminant dans le renforcement de l’attractivité culturelle du territoire. En soutenant les grands festivals, en fédérant les acteurs culturels, et en positionnant Amiens comme un territoire de référence en matière d’éducation artistique et culturelle, ainsi que dans le champ des industries culturelles et créatives, il a contribué à affirmer l’identité et le rayonnement de notre agglomération.

Sa présidence s’est aussi distinguée par sa capacité à rassembler. Alain Gest a su fédérer l’ensemble des communes d’Amiens Métropole et garantir la cohésion du territoire, dans le respect de ses diversités, face aux grands enjeux auxquels notre collectivité est confrontée. Cette recherche constante de l’équilibre et du dialogue a été un atout précieux pour l’action publique métropolitaine.

Sa présidence a été une chance pour notre agglomération. Hubert de Jenlis remercie Alain Gest pour la qualité du travail commun mené au service d’Amiens et de l’agglomération depuis octobre 2024, ainsi que pour leurs échanges toujours bienveillants, francs et ouverts. »