Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Interruption des collectes de textile par Le Relais 80 : Amiens Métropole propose des alternatives

L’entreprise Le Relais, en litige économique avec l’éco-organisme Refashion, chargé de la gestion et de la prévention des déchets textiles en France, a annoncé stopper ses collectes au niveau national, pour une durée indéterminée.

Interruption des collectes de textile par Le Relais 80 : Amiens Métropole propose des alternatives © D.R.

18.07.2025

Cette décision, appliquée localement par Le Relais 80, impacte l’ensemble des bornes textiles présentes sur le territoire d’Amiens Métropole.

La communauté d’agglomération d’Amiens Métropole regrette cette situation de blocage et espère une issue favorable entre les deux parties, dans les meilleurs délais.
Des alternatives sont proposées, vous en retrouverez le détail dans le communiqué en téléchargement ci-dessous.

Télécharger le communiqué