Les Amiénois invités à exprimer leurs besoins en consignes à vélo
Afin de répondre aux besoins de stationnement sécurisé (habitat non adapté au stationnement des vélos...) Amiens Métropole et la Ville d’Amiens ont développé un service de parkings à vélos fermé et équipé de 6 places, géré par le service Buscyclette.
01.12.2025
Du lundi 1er décembre 2025 au jeudi 15 janvier 2026, les Amiénois qui le souhaitent peuvent adresser leur demande, en vue de définir les emplacements des 10 prochaines consignes* qui seront installées courant 2026, via le lien suivant :
| *L’accès à la consigne se fera exclusivement avec un smartphone. Chaque emplacement est attribué à un abonné et correspond à l’accroche d’un seul vélo. La consigne sera accessible 24h/24 et 7jrs/7, sauf en cas de force majeure ou de maintenance. Sur les 6 emplacements, 4 pourront accueillir des vélos avec des sièges enfants. La durée de l’abonnement sera de 1 an à compter de l’ouverture des droits d’accès à la consigne. Les frais d’abonnement seront fixés à 25€/an. La demande sera acceptée en fonction de la disponibilité des places. |
Depuis 2024, la Ville d'Amiens a déployé 20 consignes sécurisées.