800 ans de la cathédrale © Amiens Métropole
la Cathédrale d’Amiens après les bombardements de la Seconde guerre mondiale, depuis la rue André.  © Archives municipales et communautaires d'Amiens_7Fi55

Pour clôturer les posts célébrant les 800 ans de la Cathédrale, les contributrices vous présentent leur document « préféré ».

Cette photographie, en couleur, rend plus proche dans le temps la Seconde guerre mondiale qu’on connait davantage au travers de clichés en noir & blanc. Ce document est souvent utilisé lors des ateliers avec les enfants, pour leur rappeler que ces évènements tragiques n’appartiennent pas à un passé lointain.

7Fi55, la Cathédrale d’Amiens après les bombardements de la Seconde guerre mondiale, depuis la rue André. Archives municipales et communautaires d’Amiens