Amiens reçoit le prix du public des plus beaux centres-villes de plus de 80 000 habitants !
Amiens vient de recevoir le prix du public des plus beaux centres-villes de plus de 80 000 habitants ce lundi 13 octobre, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'hôtel de ville de Nancy.

14.10.2025
Hubert de Jenlis, Maire d'Amiens se réjouit : "Cette distinction nationale est une nouvelle démonstration de l'attractivité de notre cœur de ville, à la fois riche d'une grande diversité d'enseignes commerciales et artisanales, mais aussi d'un patrimoine valorisé et accessible à tous. Bravo à La Petite Amiénoise, qui a su capturer toute l’âme de notre cœur historique en une seule image."
En septembre dernier, la Ville a participé au concours photo des "Plus beaux centres-villes commerçants de France", organisé par la Fédération nationale des centres-villes (FNCV - Les Vitrines de France), dont le thème était le patrimoine. Pour cette édition du concours, la Ville d’Amiens a confié la mise en lumière de son centre-ville à celles et ceux qui le vivent au quotidien : les Amiénois. Photographes passionnés et influenceurs locaux partagent ainsi leur regard, nourri de l’amour de leur ville et du plaisir de la faire découvrir.
Vous retrouverez sur ce lien cliquable un cliché signé Marion Le Beuf, alias La Petite Amiénoise sur les réseaux sociaux, choisi pour la participation de la ville (crédit : La Petite Amiénoise). Il résume tout ce qui fait la magie du centre-ville d’Amiens : la précision des gestes qui perpétuent un savoir-faire, l’art de recevoir cher aux habitants, la qualité des aménagements urbains, une accessibilité facilitée (à pied, en voiture, à vélo ou en bus), une offre variée avec plus de 700 enseignes (artisans de bouche, restaurateurs, créateurs, prêt-à-porter, concept stores, libraires…) et un taux de vacance commerciale remarquablement bas (8,7 %) !
Grâce à ce concours, la Ville a gagné une licence de 6 mois d'utilisation à Sugg pro - gaming, une plateforme qui permet de générer des jeux marketing en ligne, au profit des commerçants locaux.