Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Festin de matchs pendant les fêtes de fin d’année pour des Gothiques qui sur la glace alternent le bon et le moins bon. En entrée : 
une double confrontation contre Rouen. Copieux.

Ça bûche à Noël © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

20.12.2021

JDA 999

« Mes dernières vacances de Noël classiques doivent remonter avant mes 15 ans. » Les propos de Jérémie Romand, 33 ans, et sa barbe plus belle que celle du père Noël engagent l’ensemble des joueurs de Ligue Magnus. Le championnat de hockey sur glace ne fait pas de pause pendant la trêve des confiseurs. Et programme cette année encore sept matchs et pas mal de kilomètres pour les Gothiques entre le 21 décembre et le 11 janvier. Pas vraiment de raison officielle ou historique. Juste que caler des matchs pendant les vacances de Noël où les touristes affluent dans les stations de sport d’hiver (et les clubs ont longtemps été majoritairement en montagne) remplissait les patinoires.

 

« TROUVER LA BALANCE »

Un calendrier chargé avait aussi “l’avantage” d’empêcher les expatriés de rentrer chez eux... et de rentrer trop tard. Les hockeyeurs gardent donc le rythme même s’il fait défaut un peu aux Amiénois. L’entraîneur Anthony Mortas en convient : « On alterne le bon et le très mauvais, il faut trouver la balance pour performer à chaque match. On sent un très bon potentiel mais on est encore friable ». Les Gothiques, sixièmes, seraient bien inspirés de gagner en régularité même si commencer par Rouen à quatre jours du réveillon de Noël n’a rien d’un cadeau.

//Antoine Caux

Calendrier

  • Amiens / Rouen, le 21 décembre,
 à 20h15 au Coliseum.

  • Rouen / Amiens, le 22.
  • Bordeaux / Amiens, le 28.
  • Amiens / Anglet, le 30, à 20h15, au Coliseum.

  • Gap / Amiens,
 le 7 janvier.

  • Nice / Amiens, le 8.

  • Amiens / Angers, le 11, à 20h15, au Coliseum.