Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 22 au 24 octobre, le Coliseum accueille le deuxième tour de la Continental Cup, une coupe européenne qu’Amiens avait déjà disputée en 2019. Avec l’espoir d’atteindre les demies.

Des Gothiques flamboyants sur l’Europe ? © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

20.10.2021

JDA 993

Qui a dit que l’automne était monotone, quand la première phase de Ligue Magnus fait défiler les journées ? La Coupe d’Europe s’invite dans le calendrier, met un peu de lumière au moment où les jours raccourcissent et bouscule l’enchaînement des matchs du championnat de France. Car si ce dernier poursuit son rythme le week-end prochain avec la réception de Nice le 26 octobre, Amiens va d’abord se consacrer à son sommet européen. Les Gothiques renouent avec l’Europe en tant que vainqueurs de la Coupe de France 2020, la Continental Cup ayant été annulée l’an passé. Et comme la Coupe de France 2021 n’a pas été à son terme, les voilà pour représenter à nouveau la France dans cette compétition. Rouen l’a déjà remportée deux fois (2012 et 2016), Amiens l’a découverte en 2019 après un premier sacre en Coupe de France, mettant fin ainsi à quinze ans d’absence sur la scène européenne pour un club qui découvrait l’European hockey League, la grande Coupe d’Europe, il y a vingt-cinq ans.

« GAGNER CHEZ NOUS »
Et s’ils entrent en lice à l’occasion de ce deuxième tour de la petite Coupe d’Europe, les Picards affichent déjà une victoire : celle de le disputer à domicile, contrairement à 2019 qui les avait fait débuter et chuter à Vojens, au Danemark, futur vainqueur de l’épreuve d’ailleurs. « On était passés à côté, concède l’entraîneur Anthony Mortas, adjoint à l’époque de son prédécesseur Mario Richer. Nous avions sans doute trop respecté nos adversaires. » Pour ce “quarts de finale” à quatre face aux Italiens d’Asiago, aux Slovènes de Jesenice et aux Roumains de Brasov (qui ont obtenu leur ticket en septembre au tour précédent), Amiens peut se montrer ambitieux. « Ce serait bien de gagner chez nous et donc de passer un tour », fixe Patrick Letellier, le président de l’Amiens Hockey Élite. Les demies sont prévues en novembre au Danemark et en Pologne. Qui a dit que l’automne était monotone ?

//Antoine Caux

 

// LE CALENDRIER

  • 22 octobre Asiago (ITA) / Jesenice (SLO), à 16h Amiens / Brasov (ROU), à 20h15
  • 23 octobre Brasov / Asiago, à 16h Amiens / Jesenice, à 20h15
  • 24 octobre Jesenice / Brasov, à 14h Asiago / Amiens, à 18h

 

PLUS D’INFOS

lesgothiques.com

 

Maillot collector

 

 © D.R.

Pour cette Continental Cup 2021/2022, les joueurs d’Anthony Mortas arboreront une tunique spéciale : noir classique mais avec un labyrinthe (celui de la cathédrale) aux couleurs arc-en-ciel, à retrouver sur la nouvelle boutique en ligne du club.