Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Dire que Thuram a marqué ses deux seuls buts ce soir-là »

Buteur face à Pau mais pas encore la muraille espérée en défense avec Mamadou Fofana, Mateo Pavlovic se prête à l’interview sauce croate. Un peu de légèreté alors que l’ASC, 18e de L2, reçoit l’ogre toulousain.

« Dire que Thuram a marqué ses deux seuls buts ce soir-là »  © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

29.09.2021

JDA 991

Au JDA, on était trop fier de lui poser nos questions en croate : il nous a répondu dans un français impeccable. Arrivé le 1er septembre d’Angers avec son expérience en Ligue 1, sa queue-de-cheval et son 1,96 mètre, Mateo Pavlovic (avec le son itch à la fin) qui doit hisser l’ASC vers le haut est le premier joueur croate à porter le maillot blanc amiénois.

JDA : Au bout d’un mois avez-vous eu le temps de découvrir la ville ?

Mateo Pavlovic : La ville est très belle. Je suis actuellement dans un hôtel du centre-ville et j’ai une vue sur la magnifique cathédrale. Il y a beaucoup de bons restaurants et cafés et tout est très proche et bien placé.

 

Vous arrivez d’Angers, un club auquel on a parfois comparé Amiens à son arrivée en Ligue 1. Vous confirmez ?

Oui, il y a sûrement beaucoup de similitudes entre Amiens et Angers et je suis sûr qu’ils rejoueront en[1]semble en Ligue 1. Je pense que le club d’Amiens était bien parti pour réussir en Ligue 1 mais malheureusement le Covid est arrivé.

Pas trop triste de quitter la Ligue 1 l’année de l’arrivée de Messi ?

Messi, on le retrouvera l’année prochaine quand Amiens montera en championnat. Ou peut-être en finale de coupe ? [Gros clin d’œil.]

En 1998, la toute jeune nation croate perdait d’un fil face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde. Est-ce votre pire souvenir ?

J’avais 8 ans, j'étais petit pour être déçu. C'était surtout un grand succès du football croate après l'indépendance, donc nous ne pouvions pas être si déçus. Maintenant, il y a toujours de l’amertume de se dire que Thuram a marqué ses deux seuls buts ce soir-là en équipe de France. [Énorme clin d’œil.]

Quels sont vos joueurs croates préférés ?

Alen Bokšic et le maestro Luka Modric.

Comment expliquez-vous que ce pays de quatre millions d’habitants soit si performant en football et en sport en général ?

C’est vrai que nous sommes un petit pays mais nous avons beaucoup de succès dans le sport. Nous avons de la fierté et une faim de succès parce que nous sommes un pays relativement jeune.

Un conseil pour passer ses vacances sur la côte croate ?

J’aime toute la côte et les îles croates mais dans l’ordre Opatija, Dubrovnik et l’île de Hvar.

//Propos recueillis par Antoine Caux

Amiens / Toulouse Le 2 octobre, à 15h, à La Licorne 10journée de Ligue 2