Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Ville d’Amiens va réhabiliter le parc de la Hotoie. Elle sollicite d’abord l’avis des habitants, notamment grâce à un questionnaire en ligne.

Donner de la voix pour La Hotoie  © AUAP / Amiens Métropole

08.09.2021

JDA 988

« Il aurait été inimaginable de réhabiliter ce parc sans l’avis de la population », estime Brigitte Fouré. La refonte de La Hotoie, l’un des « projets majeurs de ce mandat », s’accompagne donc d’une concertation. Elle débute avec un questionnaire, des échanges et un concours photo. Ce parc de plus de 20 hectares, dont les prémices remontent au XVe siècle, « n’a pas connu de rénovation majeure depuis cinquante ans », rappelle le maire d’Amiens, pour qui « c’est le moment, notamment depuis la refonte du zoo et du Pavillon bleu ».

 

CONCERTATION ESSENTIELLE

Il ne s’agit pas de « dénaturer ce parc très cher aux Amiénois, qui y ont appris à marcher, à faire du vélo », prévient l’adjointe au maire déléguée au secteur Centre, Nathalie Le Clercq. Mais de le redynamiser, de « mieux saisir ses usages et réussir sa transformation », résume Stéphane Descombes, adjoint à la démocratie locale, pour qui « cette concertation est essentielle ». Sa restitution est prévue le 16 octobre. Puis des propositions seront « soumises à l’avis des citoyens, probablement mi-2022 », prévoit Annie Verrier, adjointe à l’urbanisme. Début des travaux espéré au printemps 2023.

//Jean-Christophe Fouquet

 

Comment s’exprimer ?