Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dossevi : « Je serai la première recrue cet hiver »

Blessé à la cheville le 11 septembre lors de son premier match avec Amiens, la recrue phare Matthieu Dossevi retrouvera les terrains en janvier. Impatient et frustré de n’avoir pas pu apporter son expérience.

Dossevi : « Je serai la première recrue cet hiver » © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
Matthieu Dossevi avec le maillot d’Amiens : l’image n’a duré que trente-six minutes avant sa sortie sur blessure le 11 septembre lors de la défaite face à Rodez.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

01.12.2021

JDA 997

JDA : D’abord, comment allez-vous ?

Matthieu Dossevi : L’opération s’est bien passée, je suis encore dans le plâtre. La réathlétisation débutera ensuite, j’espère pouvoir retrouver les pelouses mi-janvier. Nous avons tenté une guérison naturelle pour rétablir les ligaments. Puis j’ai dû me résoudre à l’opération. Mes ligaments ont été reconsolidés, j’ai mis toutes les chances de mon côté.

Comment vit-on, de loin, cette période qui voit Amiens pointer 19e ?

Je ressens beaucoup de frustration, celle de ne pas pouvoir jouer, de rester en marge du groupe. Je m’en sers comme d’un objectif pour redoubler d’efforts, donner le maximum pour revenir le plus vite possible. J’ai dit au groupe que j’avais été la dernière recrue du mercato cet été et que je serai la première de celui de cet hiver !

Vous étiez l’un des noms ronflants qui montraient l’ambition d’Amiens…

J’étais venu pour apporter mon expérience à un groupe jeune. C’est pour cela que je parle de frustration, on se dit qu’on était venu pour aider, que ça aurait pu tourner différemment si on avait été là… On essaie malgré tout, mais c’est dur d’être légitime dans ma situation. Entre mon arrivée et la blessure, je n’ai passé que dix jours avec le groupe, ça ne permet pas de nouer des liens forts.

Ne vous dites pas : “Que suis-je venu faire dans cette galère ?”

Pas du tout. Sur le plan personnel, je n’ai pas joué longtemps mais, à ma sortie sur blessure, le public m’avait chaleureusement applaudi. Les gens semblaient contents que je sois là. On ressent des choses comme la bienveillance et la gentillesse. Quant à l’équipe, on peine à faire mal à l’adversaire, ça manque de piquant offensivement. Il faudra un déclic. Mais le championnat reste serré. Une bonne série et une équipe peut se projeter vers une autre ambition.

Sur les réseaux sociaux, vous n’hésitez pas à montrer votre humour et donner votre avis…

Twitter est un exercice compliqué mais je trouve ça cool. Il y a des gens avec beaucoup de talent, très drôles. J’aime bien cet esprit entre sarcasme et autodérision. Il faut trouver le juste milieu entre ne pas dire des banalités et ne pas déclencher des séismes. Gardons du recul, ce n’est pas la vraie vie.

//Propos recueillis par Antoine Caux

Amiens / Dunkerque

Le 3 décembre, à 21h

À La Licorne

17e journée de Ligue 2

 

Le chat retrouvé !

C’est une histoire qui finit bien : lors de son déménagement pour rejoindre la Picardie, la famille de Matthieu Dossevi avait eu un accident sur l’autoroute à 70 km d’Amiens. Plus de peur que de mal mais une vitre brisée et Amaro, le petit chat, qui s’était fait la belle. C’était sans compter sur le relais des réseaux sociaux : de partage en partage sur Facebook, les gens qui avaient retrouvé le chat se sont manifestés et Amaro a depuis posé ses coussinets à Amiens.