Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Comment débuter son activité ? Trouver des aides ? S’adapter ? Le mois de la création et de la reprise d’entreprises répond à ces questions en douze webinaires gratuits du 4 au 19 novembre.

Douze ateliers pour mieux se lancer © Getty Images
« Un créateur d’entreprise ne doit pas rester seul »
© Getty Images

20.10.2021

JDA 993

L’année dernière, tout s’était finalement passé en ligne – reconfinement oblige. Mais en 2021, le Mois de la création et de la reprise d’entreprises, piloté par Initiative Somme France Active Picardie et ses partenaires, mixe distanciel et présentiel avec douze webinaires retransmis à la CCI Amiens-Picardie ou au Quai de l’innovation. « Le but est de prolonger l’échange dans la salle avec des experts, résume Natacha Lenel, chargée de mission. Il y a une demande, beaucoup de projets ont été mis en suspens. » Dominique Pillon, conseillère et accompagnatrice, animera ces webinaires. Message essentiel : « Suivre les étapes de la création d’entreprise pour une activité pérenne ». De nouvelles thématiques se renforcent, comme l’entrepreneuriat au féminin ou les enjeux sociétaux. Les lignes bougent, estime Dominique Pillon : « C’est flagrant. Valeurs écoresponsables, circuits courts… : un restaurateur qui s’installe aujourd’hui se fournira localement et fera attention aux conditionnements ». Mais quel que soit le secteur ou le projet, « un créateur ne doit pas rester seul. Nous sommes là pour l’aider. Un projet, même tout petit – car la moitié des entreprises françaises n’ont pas de salariés –, cela se prépare ». C’est le moment !

//Jean-Christophe Fouquet

Mois de la création et de la reprise d’entreprises, du 4 au 19 novembre Pour suivre les webinaires en ligne ou en retransmission à la CCI (6, bd de Belfort) ou à la Place (Quai de l’innovation) : facebook.com/moiscreation80