Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Effondrement d’une partie du mur de parement du pont du bras des poulies - réouverture à la circulation de la rue Saint-Leu en fin de journée

Ce jour, un riverain a alerté les services d’Amiens Métropole de l’effondrement d’une partie du mur de parement du pont du bras des poulies, situé à l’angle des rues Saint-Leu et Baudelocque.

Ville + Métropole

02.12.2021

Plan de situation :

Effondrement d’une partie du mur de parement du pont du bras des poulies - réouverture à la circulation de la rue Saint-Leu en fin de journée 1

 

Les services de la Ville et d’Amiens Métropole (gestion de la voirie ; gestion des risques et service des eaux) se sont rendus sur place afin de réaliser une expertise.

Actuellement, un périmètre de sécurité est mis en place avec l’appui de la Police Municipale, afin d’interdire la circulation des véhicules sur l’ouvrage (les voitures sont déviées sur la rue Tagault). Les bus ne circulent plus rue Saint Leu.

Après une première analyse en surface, puis en barque sur le bras des poulies, il s’avère que l’intégrité de l’ouvrage n’est pas menacée et que la circulation sur le pont ne représente pas de danger. La partie effondrée est un parement qui ne rentre pas en compte dans les caractéristiques structurelles de l’ouvrage. Le service gestion de la voirie réalisera une inspection détaillée de l’ouvrage demain, avec l’entreprise titulaire du marché de contrôle des ouvrages d’art, afin de déterminer les causes du sinistre et d’évaluer la remise en état de l’ouvrage.

D’ici la fin d’après-midi, la circulation va être à nouveau autorisée rue Saint-Leu, pour les automobilistes et les bus.

Afin d’assurer la parfaite sécurité des piétons (zone du sinistre à proximité des bars), un périmètre de sécurité va être mis en place afin d’inviter les piétons à circuler sur le trottoir en rive Est, mais aussi pour éviter tout regroupement à proximité de l’ouvrage.

Mise en place du dispositif de sécurité :

Effondrement d’une partie du mur de parement du pont du bras des poulies - réouverture à la circulation de la rue Saint-Leu en fin de journée 2