Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Tournée des Drapeaux fait étape à Amiens

Lundi 11 octobre, la tournée des Drapeaux fait étape à Amiens. Cette cérémonie des drapeaux, organisée par Amiens Métropole en collaboration avec le Département de la Somme, s’inscrit dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Amiens se prend au jeu 24

08.10.2021

A cette occasion, seront présentés les 3 drapeaux officiels : le drapeau Olympique, le drapeau Paralympique et le drapeau Paris 2024.

Amiens est labellisé Terre de Jeux 2024, et à ce titre, neuf sites métropolitains sont inscrits au catalogue des Centres de Préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle vient de recevoir un avis favorable de Paris 2024 pour sa candidature concernant le tennis et le tennis fauteuil à l’AAC. Deux nouveaux CPJ s’ajoutent donc à la liste* des équipements certifiés (9 centres pour 11 disciplines). Ce référencement couronne le travail d’Amiens Métropole pour disposer sur le territoire d’équipements sportifs de très haute qualité, aux normes internationales.

 

Au programme de la Tournée des Drapeaux  :

  • 13h30 à 14h, place de l’Hôtel de Ville : présentation des 3 drapeaux officiels, avec 300 élèves (8 collèges et une quarantaine d’élèves du lycée la Hotoie) 
  • 14h à 16h : animations sportives pour les scolaires à l’intérieur et à l’extérieur du Coliseum (rue Caumartin) : Skate, BMX, breakdance, basket 3x3x, basket fauteuil, haltérophilie, escalade, tir laser…
  • 16h à 18h : animations sportives pour le grand public

De 16h à 19h30 un parcours avec les 3 drapeaux officiels, vers les 5 Centres de Préparation aux Jeux sera organisé en présence d’Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, Guillaume Duflot, Vice-Président d’Amiens Métropole en charge du Sport et les représentants du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, dont Thierry Rey, ancien judoka, champion du monde en 1979 et champion olympique, lors des JO de Moscou en 1980, pour aller à la rencontre des jeunes sportifs des différents clubs :

  • 16h30 : Centre nautique Aquapôle (natation) avec le centre d’accession et de formation d’Amiens Métropole Natation
  • 17h30 : Stade Urbain Wallet (athlétisme) avec les jeunes athlètes de l’AUC
  • 18h15 : AAC avec l’école de tennis du club
  • 18h35 : Salle Albéric Labaume (tennis de table) avec les joueurs de l’ASTT
  • 19h15 : Stade de la Licorne (football) avec les joueurs du Centre de formation d’ASC sur la pelouse

 

Liste des Centres de Préparation des Jeux Olympiques : AAC tennis : tennis et tennis fauteuil ; Aquapôle : Natation ; Coliseum : Natation ; Coliseum (gymnase) : Handball et Volley-ball ; Complexe sportif Beaumarchais : Hockey sur gazon ; Dojo régional : Judo ; Salle Albéric-Labaume : tennis de table ; Stade Charassain : Rugby à 7 ; Stade Crédit Agricole La Licorne : Football ; Stade Urbain-Wallet : Athlétisme