Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les réactions de Brigitte Fouré, Maire d'Amiens et Alain Gest, Président d'Amiens Métropole, suite à l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut.

L'amiénois Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi, succombant à un cancer des poumons à l'âge de 71 ans. Passionné de patrimoine, il mettait un point d'honneur à mettre en avant notre belle ville et sa culture picarde dans ses JT. La Ville d'Amiens et Amiens Métropole adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ville + Métropole

02.03.2022

" La nouvelle du décès de Jean-Pierre Pernaut, que je connaissais personnellement, est un choc, qui touche profondément toutes les Picardes et tous les Picards.Comment rendre hommage à cet homme vrai, qui aimait les gens, et savait mieux que quiconque mettre en lumière les régions de France hexagonale et d'outre-mer ? Tout simplement en lui disant merci. Merci d'être allé à la rencontre de la France réelle, celle des Françaises et des Français du quotidien, loin des paillettes, et qui parlent le langage du coeur.Je retiens aussi de lui l'image d'un journaliste exceptionnel qui avait fait du 13 heures de TF1 le journal n°1 en France et le plus regardé d'Europe. Au sein de cette grande session d'informations de la mi-journée, Jean-Pierre n'avait jamais oublié le petit garçon de Quevauvillers qu'il avait été et, Amiénois parmi les Amiénois, il n'avait cessé de faire partager la beauté de sa ville et du département de la Somme. Jean-Pierre était l'incarnation de la Picardie. Adieu l'ami ! " 

Brigitte Fouré, Maire d'Amiens 
 

" Jean-Pierre Pernaut était un familier de millions de téléspectateurs, tant il avait su deviner les attentes au mépris des critiques du milieu médiatique. Mais il était surtout à nos yeux un réel amoureux d’Amiens et de la Picardie. Il ne manquait jamais l’occasion d’en parler et de les mettre en valeur. Nous nous sommes rencontrés à la Cité Scolaire pour partager des valeurs communes. Il est toujours resté d’une formidable simplicité et d’une très grande proximité, ce qui m’a permis d’entrer en contact avec lui à de nombreuses reprises, notamment lorsqu’il a créé une pièce de théâtre (dans laquelle jouait son épouse), qu’il tenait à jouer dans la Somme en milieu rural. Jean-Pierre était une belle personne dont on avait envie spontanément d’être l’ami. C’est avec une immense tristesse que je salue sa mémoire." 

Alain Gest, Président d'Amiens Métropole