Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pour réduire l’attente en agence, Ametis facilite les démarches d’abonnement via Internet. Une solution qui séduit déjà le public.

Les usagers s’abonnent en ligne  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

08.09.2021

JDA 988

Près de 10 000 abonnements Ametis sont renouvelés chaque année. Pour gagner du temps, on peut le faire via la e-boutique d’ametis.fr. Pratique et efficace : jusqu’au 11 septembre, si la demande est réalisée avant midi, la carte Go est disponible le jour même, entre 17h et 19h, à l’agence de la place Alphonse-Fiquet. Mais il est toujours possible de se rendre en agence ou de faire les démarches par courrier, tout comme de recharger son abonnement dans les distributeurs automatiques ou les points relais.

 

RÉSEAU DE PROXIMITÉ ATTRACTIF

« La hausse de fréquentation de 2019 a été impactée par la crise sanitaire. Mais l’été 2021 a connu une augmentation jusqu’à 25 %. Et avec la reprise des étudiants en présentiel, nous sommes confiants », indique Éric Patoux, le directeur général d’Ametis. D’autant que le réseau de bus de proximité est plus attractif grâce aux changements apportés sur les lignes 7, 9, 10 et 14, pour des dessertes plus directes de la gare ou des centres commerciaux. La Lianes, elle, est prolongée jusqu’au centre commercial nord. Et la nouvelle ligne 11E relie Étouvie et Saint-Maurice à la citadelle et la gare. Quant au transport à la demande, il se développe grâce à la réservation en ligne possible jusqu’à une heure avant le départ.

//Lysiane voisin

ametis.fr