Nouvelles pages pour Étouvie
Le 2 juillet, les habitants sont invités à la pose de la première pierre de la médiathèque et à l’inauguration de la Maison des projets.
29.06.2022
JDA 1019
Lancé en décembre, le chantier de la médiathèque d’Étouvie a repris fin mai après deux mois d’arrêt faute d’approvisionnement. Le gros œuvre achevé, son ossature en bois se déploie. Pas de peuplier mais de l’épicéa finalement pour cet équipement à haute qualité environnementale de près de 1 000 m2 aux espaces modulables. À l’angle des avenues de la Commune-de-Paris et de Bourgogne, cette médiathèque devrait ouvrir au printemps 2023. Le 2 juillet, c’est en chanson que les habitants seront accueillis pour la pose de sa première pierre, au côté des élus et de son architecte, Florine Wallyn, de l’agence Béal & Blankaert.
Chansons et lectures
Un événement festif pour inviter les Amiénois à se familiariser avec cet équipement conçu comme un lieu de rencontres, conciliant loisirs, culture, formation et orientation avec l’intégration en son sein du point information jeunesse du quartier. « Nos collègues d’Édouard-David sont impatients d’y travailler, confie Sandrine de Solan, responsable coordination et développement du réseau des bibliothèques d’Amiens Métropole. Ils chanteront à 18h accompagnés par Philippe Messio de l’école de musique du Diapason qui les héberge depuis la fermeture de leur structure. Après les discours, la Cie P14 proposera des lectures théâtralisées sur le thème de la fête. » Puis la Maison des projets (15, allée de Vendée) sera inaugurée. Cet espace d’exposition, de réunions et d’ateliers informe et associe les habitants aux transformations d’Étouvie.
Coline Bergeon
Première pierre de la médiathèque d’Étouvie et inauguration de la Maison des projets
Le 2 juillet, dès 18h
Rendez-vous avenue de Bourgogne