Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Open national d’Amiens : première !

Le top 25 des joueurs français vient en découdre 
au complexe Multiball de Montières les 5 et 6 mars.

Open national d’Amiens : première !  © Getty Images

02.03.2022

JDA 1005

Chaque semaine, le complexe Multiball de Montières accueille une centaine d’aficionados du squash. Confirmés ou non. Mais les 5 et 6 mars, c’est la crème du squash français qui débarque pour l’Open national d’Amiens. « Une première », situe Jean-Pierre Chevrier, le maître des lieux qui, le temps de ce week-end, dédie entièrement le complexe à l’événement coorganisé avec le club hôte, le Raquette Club Amiens Montières (RCAM). Pas moins de dix joueurs parmi les 25 meilleurs Français sont attendus. « C’est rare une telle densité, poursuit Jean-Pierre Chevrier. La proximité de Paris doit jouer. » 48 joueurs vont s’affronter dans les quatre box du complexe et devant un public que Jean-Pierre Chevrier espère nombreux. « C’est une belle occasion de découvrir ce sport. Un sport de raquette pratiqué à haut niveau est toujours esthétique ! » Si le squash a l’image du sport des cadres dynamiques, ses meilleurs représentants ont eux commencé au plus jeune âge.

Le squash dès 3 ans

Le club amiénois a d’ailleurs lancé en septembre son école de squash ouverte dès l’âge de 3 ans. Décidément, une année des premières pour le RCAM.

Antoine Caux

Open national d’Amiens

Les 5 et 6 mars


Dès 9h, finale dimanche à 16h30

Complexe Multiball de Montières (51, rue de Sully)


Gratuit

 

3 heures

C’est le temps minimum de pause imposée aux joueurs entre deux matchs, le squash étant un sport très exigeant au niveau cardiovasculaire.