Partage et assemblage
Début octobre, la société Wab & Cie ouvre un atelier de coworking dédié aux professionnels des métiers d’art mais aussi aux férus de bricolage.

29.09.2021
JDA 991
En plein aménagement, l’Atelier partagé de l’artisanat de la jeune société Wab & Cie titille déjà nos envies de bricolage. Ce concept imaginé par Maxime Proyart et Guillaume Duras est inédit à Amiens. Dans ce hangar de 850 m2 à Étouvie, ces deux amis mettront en location début octobre neuf cellules à des professionnels qui souhaitent travailler dans une ambiance conviviale ou se lancer.
MATÉRIEL À DISPOSITION
Tapissier, ébéniste, sculpteur... « Nous visons tous les métiers d’art, pose Guillaume Duras. Chaque cellule est modulable mais dispose d’un établi, de casiers... et s’ouvre sur les autres. Ceci pour favoriser l’entraide et les échanges. » Des outils et machines seront à leur disposition ainsi qu’un véhicule et un showroom. Ces professionnels (ou d’autres) pourront aussi animer des ateliers, recevoir leurs clients dans des bureaux. Mais le concept va plus loin en s’adressant également aux bricoleurs. Un espace leur sera dédié ainsi que du matériel. « Nous proposerons des forfaits d’une, deux heures ou plus selon les projets, détaille Maxime Proyart. Ainsi qu’un accompagnement et une initiation aux machines, ou la location d’une caisse à outils pour le week-end. » Sur une mezzanine, l’espace détente et repas témoigne de leur volonté de rassembler. « L’humain et la transmission sont au cœur de l’artisanat », assurent ces menuisiers-ébénistes, qui réaliseront aussi leurs propres créations, deuxième volet de leur société qui envoie du bois... enfin du wab !
//Coline Bergeon
Atelier partagé de l’artisanat
Wab & Cie (3, avenue du Pays-d’Auge)
03 22 72 73 42 – 07 86 54 59 71