Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Rue des Jacobins : le point sur la situation 22/12/2021

Le rapport d’expertise confirme la gravité des désordres de l’ouvrage souterrain avec notamment la présence d’une fissure principale d’une quinzaine de mètres en clé de voûte, une fracture des appuis en pied de voûte et la corrosion de conduits métalliques qui traversent l’ouvrage.

Amiens Métropole

22.12.2021

Une première mise en sécurité de l’ouvrage, dont le coût est évalué à plus de 50 000 € sera réalisée dans les prochaines semaines avec un dispositif d’étaiements et tirants ainsi qu’un renfort cintré maintenant la voûte, en parallèle des études de réparation de l’ouvrage, et d’une surveillance régulière des dégradations.

Ce n’est qu’à l’issue de cette mise en sécurité, prévue fin janvier, qu’une décision sera prise sur la réouverture ou non de la rue des Jacobins à la circulation, en fonction des résultats de la surveillance et des modalités de réparation qui auront été définies.

Pour rappel, depuis le lundi 6 décembre, suite à la découverte de fissures sur un ouvrage des réseaux souterrains d’évacuation des eaux pluviales situé sous la rue des Jacobins, la circulation des véhicules est interdite rue des Jacobins, au niveau du parking. Une déviation est mise en place pour l’ensemble du trafic et des bus, via la rue de la République, le Mail Albert 1er et la rue des Otages, et le parking des Jacobins est accessible par la rue Alphonse Paillat, dont le sens de circulation est inversé, afin de pouvoir y accéder depuis les rues Duméril et République.