Top départ pour « Amiens se prend au Jeu » !
A 550 jours des Jeux de Paris, la préparation olympique a désormais débuté. Amiens Métropole accueille dès cette semaine ses premiers athlètes, et continue à intéresser les délégations du monde entier.

23.01.2023
Depuis hier, l'équipe féminine cubaine de Judo a en effet posé ses valises à Amiens pour une semaine de stage (jusqu’au 28 janvier), en préparation du tournoi mondial du « Grand Slam » de Paris.
Cette nation figure parmi les toutes meilleures mondiales. Les 15 judokates, parmi lesquelles la star Idalis Ortiz Bocourt (championne olympique en 2012, puis vice-championne olympique en 2016 et 2020), s’entraineront toute la semaine au dojo régional, labellisé Centre de Préparation aux Jeux.
Des temps d’échange et de partage ont été prévus au programme de leur séjour. Le mercredi 25 janvier matin, les athlètes cubaines participeront à un entraînement collectif avec de jeunes judokas samariens. Le jeudi 26 janvier après-midi, elles se rendront au lycée de la Hotoie pour rencontrer des lycéens.
Pour Guillaume Duflot, Vice-président chargé des sports, « cet aspect est important car le projet Amiens se prend au Jeu vise à faire participer les habitants de l’agglomération à cette grande fête de l’Olympisme. Nous poursuivons par ailleurs leurs démarches pour accueillir d’autres délégations sportives, paralympiques et valides. Plusieurs nations vont se déplacer à Amiens dans les semaines à venir pour visiter nos installations sportives. »