Amiens vous réserve un accueil inoubliable/Bandeau © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

Le service « accueil mobilité »

Assuré par la CCI d'Amiens Picardie, ce service gratuit a pour mission d'accompagner les entreprises et leurs salariés dans leur installation sur le territoire. Depuis sa création, plus de 7.000 familles ont bénéficié de ses prestations pour faciliter les démarches des nouveaux arrivants. Le service Accueil Mobilité propose ainsi une aide à la recherche de logement, à la recherche d’un emploi pour le conjoint, garantit une priorité d’inscription dans les écoles pour les enfants, Il assure en parallèle des présentations d’activités culturelle set de loisirs et organise des rendez-vous entre nouveaux Amiénois.

Le service "Accueil mobilité"

Le guide « S’installer à Amiens »

Un ouvrage indispensable, disponible dans toutes les librairies. Conçu comme un outil pratique pour les recruteurs, ce guide a pour vocation d'aider les futurs salariés et leurs familles à découvrir la ville et y à trouver rapidement leurs marques.

Le guide "S'installer à Amiens"

10 bonnes raisons de s'installer à Amiens

Un environnement culturel foisonnant

Programmation musicale internationale au Zénith

Sites architecturaux classés au Patrimoine mondial (Unesco) : cathédrale Notre Dame, beffroi d'Amiens ; Baie de Somme, hortillonnages…

4 festivals culturels d'envergure nationale ou internationale : film, bande dessinée, "art, villes et paysages", arts de la rue,

Nombreux équipements culturels : Maison de la Culture (la 1ère de France, inaugurée il y a 50 ans), Musée de Picardie, Cirque Jules Verne, Scène conventionnée Le Safran, Maison de Jules Verne

Un environnement culturel foisonnant © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

Le service « Emploi » d’Amiens Métropole

Ce service accompagne les entreprises dans leurs démarches de recrutements : Aide à la définition de vos profils de poste, diffusion d’offres d’emploi, présélection de candidats, mise en place de formation, informations légales et juridiques sur l'emploi.

Nous envoyer un message