Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

10 ans des Handi’Hauts’Lympics au gymnase des Quatre Chênes - Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2022

Jeudi 17 novembre 2022, complexe sportif des Quatre Chênes (8 rue Lescouvé), à l'occasion de la 26ème Semaine pour l'Emploi des Personnes en situation de handicap.

Amiens Ville

17.11.2022

Amiens Métropole, la délégation Agefiph Hauts-de-France, le FIPHFP, Pôle emploi/Cap Emploi et le Comité Départemental Handisport organisent une journée de mobilisation lors de laquelle auront lieu un job dating et des Handi’Hauts’Lympics.

 

  • 9h30-12h : Job dating : 20 employeurs publics/privés et partenaires seront présents pour répondre aux questions des demandeurs d’emploi en situation de handicap, proposer des offres d’emploi, échanger sur les modalités d’intégration, etc.

* Employeurs présents : Coriolis service, Le Crédit Agricole, Vitalliance, Les Transports jacob, La Sanef, O2, Le Conseil Départemental de la somme, Amiens Métropole, Le Rectorat, L’université de Picardie Jules Verne, L’EPSOMS, etc.

  • 14h-17h : Handi’Hauts’Lympics : 16 équipes mixtes composées d’employeurs publics ou privés, de demandeurs d’emploi en situation de handicap ou d’usagers du secteur protégé et des partenaires de l’insertion professionnelle s’affrontent lors d’épreuves paralympiques. Le but est de sensibiliser au handicap les participants, autour des valeurs du sport pour changer le regard et le comportement commun à l’égard des personnes handicapées.
  • 17h15 – 18h Témoignage de Kevin De Witasse Thézy, section Handisport Amiens UC et champion de France 400 mètres. Une remise des prix des Handi’Hauts’Lympics aura lieu en présence d’Ivan Talpaert, Délégué régional de l’Agefiph Hauts-de-France, Isabelle Chavot, Directrice territoriale déléguée au handicap FIPHFP et Marc FOUCAULT, Vice-Président au Développement économique, à l’emploi et l’insertion-Amiens Métropole.
Télécharger ici le communiqué de presse