20 € l’année, sport faveur
Avec Sportez-vous bien au quotidien, Amiens Métropole propose neuf activités physiques aux quatre coins de l’agglomération pour un prix modique et à volonté.

29.09.2021
JDA 991
De la zumba à la halle Atlantic le lundi ou du jogging le jeudi à La Hotoie. Mais ça peut être les deux et même davantage : du badminton à Saint-Maurice, de l’aéroboxe à Dury... Le dispositif Sportez-vous bien au quotidien reprend à partir du 4 octobre et pour toute l’année scolaire. Le principe est simple : pour 20 €, on s’acquitte de la carte qui donne accès à tout un panel d’activités physiques encadrées par les éducateurs et animateurs de la direction des sports d’Amiens Métropole. « Les dernières années, nous avions environ 200 personnes qui en profitaient, évalue le responsable Laurent Petit. Avec nos horaires en journée, nous ne cherchons pas à empiéter sur les clubs mais à proposer des activités à ceux qui hésitent, qui voudraient commencer ou reprendre le sport comme les jeunes retraités par exemple. D’ailleurs, le cours de renforcement musculaire est l’un des plus gros succès. » Step, zumba mais aussi marche nordique cartonnent également, même si la crise du Covid a perturbé ces deux dernières années.
« VECTEUR DE LIENS »
Cette offre grand public remplit l’un des objectifs du projet sportif d’Amiens Métropole 2021-2026 présenté cet été (lire ici l’article du JDA #989). « Le développement du sport pour tous constitue l’un des premiers axes, plaide Guillaume Duflot, le vice-président d’Amiens Métropole délégué au sport. Car le sport est facteur de bien-être, porteur de valeurs collectives et vecteur de liens. » Un dernier élément que confirme Sportez-vous bien : son succès est aussi celui du bouche-à-oreille.
Les disciplines
- Aéroboxe (dojo de Dury).
- Jogging santé (parc de La Hotoie).
- Renforcement musculaire (école Au Bord de l’eau).
- Boxe française (halle Atlantic).
- Tennis de table (gymnase Guégan, rue Colbert).
- Badminton (gymnase de la Teinturerie).
- Marche nordique (halle Atlantic et parc du Grand-Marais).
- Renforcement, step, zumba (halle Atlantic).
- Training renforcement (salle Charpentier).
//Antoine Caux
Sportez-vous bien : inscriptions dans les mairies de secteur (se munir d’un justificatif de domicile et d’un certificat médical) – Jours et horaires sur amiens.fr/sportezvousbien