Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Qualifiés sur le fil en play-offs, les Gothiques (7es) disputent leur quart de finale face aux Dragons de Rouen (2es), leurs meilleurs ennemis.

Chasseurs de Dragons  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

08.03.2023

JDA 1039

Les Rouennais sont, avec Grenoble, les favoris pour le titre. Les Amiénois, eux, les invités de dernière minute pour ces play-offs édition 2023. De quoi désinhiber les Picards et leur faire enfiler le costume de la surprise du printemps ? Pas évident quand la place en demie se joue au meilleur des sept matchs et que Rouen patine dans une autre dimension (dernière victoire des Normands 7-2 contre Amiens le 28 février). Ce qui est sûr, c’est que les Gothiques ont rempli finalement leur contrat dans cette saison mal embarquée où les play-offs qu’ils n’avaient jamais ratés ont commencé à se conjuguer au conditionnel. Aux grands maux, les grands remèdes : Mario Richer, qui avait quitté le club en plein épisode Covid après avoir glané deux Coupes de France et atteint deux fois les demi-finales (dont 2018 contre Rouen), a été rappelé en janvier pour remplacer son ancien adjoint Anthony Mortas. Pas de métamorphose mais la qualification assurée dans un rôle de total outsider face à l’ennemi juré.

PSG / OM

Voilà donc le derby des plaines, puisque c’est ainsi que l’on appelle la confrontation entre ces deux villes venues contester la suprématie des clubs des Alpes. En 1985, Rouen rejoignait Amiens dans l’élite pour l’une des plus grandes rivalités du championnat, ce « PSG / OM du hockey », comme comparent tous les joueurs passés par les Gothiques. Cela donne enfin une saveur à cette saison. Et du bonheur aux supporters qui, malgré les résultats capricieux, ont assuré l’une des meilleures saisons en termes d’affluence au Coliseum, alors que la billetterie va pouvoir elle aussi jouer les prolongations. La cote des Gothiques n’est pas la plus élevée. Mais ils auraient pu ne pas être là. Les Dragons devront donc se méfier des phénix.

Antoine Caux

 

Les quarts de finale

Grenoble (1er) / Mulhouse (8e)

Rouen (2e) / Amiens (7e)

Angers (3e) / Bordeaux (6e)

Cergy-Pontoise (4e) / Gap (5e)

 

 

Au meilleur des sept matchs

  • Rouen / Amiens le 7 mars
  • Rouen / Amiens le 8 mars
  • Amiens / Rouen le 11 mars, à 20h, au Coliseum
  • Amiens / Rouen le 12 mars, à 18h, au Coliseum
  • Rouen / Amiens le 15 mars (si nécessaire)
  • Amiens / Rouen le 17 mars, à 20h, au Coliseum (si nécessaire)
  • Rouen / Amiens le 19 mars (si nécessaire)