Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Engagée pour la jeunesse

LA MLIFE DU GRAND AMIÉNOIS, CHEVILLE OUVRIÈRE DU PLAN DE RELANCE DE L’ÉTAT, ACCOMPAGNE DE PLUS EN PLUS DE JEUNES VERS LA VIE PROFESSIONNELLE ET L’AUTONOMIE.

Engagée pour la jeunesse

08.12.2021

JDA 998

L a Mission locale insertion formation emploi du Grand Amiénois, comme ses 439 “cousines” du territoire français, s’investit pour l’avenir des jeunes. Si ses conseillers leur parlent emploi ou formation, ils veillent aussi à lever les freins – logement, permis de conduire, santé… – qui empêcheraient leur entrée dans la vie active, tout en mobilisant les acteurs socio-économiques locaux, dont 2 600 entreprises. Une vision globale qui prend encore davantage de sens depuis la crise sanitaire au vu de « l’accentuation des situations de précarité et d’isolement des jeunes », expose Christophe Ramis, le directeur de la Mlife.

5 200 JEUNES EN 2021

Le plan #1jeune1solution, mis en place par l’État à l’été 2020 pour les 16-25 ans, a permis à la Mlife de bénéficier de moyens supplémentaires. « 600 000 € d’allocations ont été versées en 2021 dans le cadre du Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie et plus de 2 M€ pour la Garantie Jeunes sur notre territoire. » Ce dispositif a enregistré 45 % d’entrées en plus – environ 600 intégrations. D’où le déménagement de ses locaux, l’été dernier, au 5, boulevard du Port-d’Aval. En 2021, les 85 professionnels de la Mlife auront accompagné plus de 5 200 jeunes. Parmi eux, près de 2 000 auront franchi pour la première fois les portes d’un de ses 42 points de rencontre.

//Coline Bergeon

Mlife du Grand Amiénois :