Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 25 au 28 novembre, pièces de théâtre, concerts et poèmes animeront Poulainville lors de la huitième édition du Festival Basse-Cour.

Envolées de plumes 1 © Serge Debernard
La compagnie Treize-C jouera Les Filles de l'ogre samedi à 14h.
© Serge Debernard

17.11.2021

JDA 995

Deux ans et demi depuis la dernière édition... Une attente interminable pour les joyeux gallinacés de la Cie Le Poulailler qui s’impatientent d’ouvrir le huitième Festival Basse-Cour. Le virus et les reports n’auront pas eu raison de ce rendez-vous qui affiche encore un menu varié. « On est très heureux de ces retrouvailles, se réjouit Émilie Gévart, sa directrice artistique. Et d’avoir pu reprogrammer la quasi-totalité des artistes que l’on attendait en mars 2020, dont notre toute première tête d’affiche Kamini, qui jouera le samedi soir son one-man show. » Quatre jours, dont un dédié au jeune public, seize spectacles, dont une moitié gratuite, des talents du coin ou de pas bien loin composent cette omelette festivalière dédiée aux belles plumes. Comme d’habitude, professionnels et amateurs se partageront la grande et la petite scènes aménagées dans la salle des fêtes de Poulainville, et échangeront avec le public autour d’un verre ou d’une soupe. Le festival s’ouvrira en cirque et chansons le jeudi à 19h avec La Terrasse de la Cie À pas contés, puis suivront le Pinocchio de Joël Pommerat porté par Les Emplumés, et le concert rap alternatif de Chat et ses Ombres.

 

KAMINI, LE CH’TICARD

Soirée musicale et poétique le vendredi avec le live de Messieurs Martin, l’hommage du pianiste et écrivain amiénois Romain Villet à Oscar Peterson et le bœuf poétique du collectif Météor. Le samedi après-midi, place à la troupe valenciennoise Treize-C à 14h, puis au concert de La Lune est brune et à la toute première création de la compagnie amiénoise Tréteaux ou tard. La soirée prendra un accent picard avec Chés Démucheus puis l’Axonais Kamini – irrésistible représentant des cultures ch’ticarde et africaine mêlées – avant de s’achever par le rock des Black Smoke Celebration. Comme d’habitude, le dimanche sera dédié aux familles avec deux spectacles signés Émilie Gévart et Le Poulailler. Les chansons à geste de la Cie Itinéraire bis et la belle adaptation de L’Ours qui n’en était pas un de Franck Tashlin par la Cie Yaena clôtureront le festival en douceur.

//Coline Bergeon

Festival Basse-Cour, du 25 au 28 novembre, à la salle des fêtes de Poulainville


Rés. sur cielepoulailler.com
 ou au 07 87 60 68 97

 

Envolées de plumes 2 © Barbara Grossmann

Kamini sera sur scène samedi à 19h30.

© Barbara Grossmann