Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La nuit européenne des Musées vient animer trois lieux amiénois le 3 juillet.

L’art joue les noctambules © Aurélie Maguet

30.06.2021

JDA 986

Musée de Picardie

Le Musée a préparé une déambulation ludique sur le thème de la nuit. Un parcours ponctué de possibilités de se mettre en scène « en affrontant les dragons, en comptant les moutons ou les étoiles… ». Pour participer pleinement, téléphone portable, appareil photo et écouteurs sont indispensables. Ce sera également le moment d’admirer l’exposition Les Puys d’Amiens, chefs-d’œuvre de la cathédrale Notre-Dame (lire ici).

> De 20h à minuit, 2, rue Puvis-de-Chavannes – Gratuit, réservation conseillée : 03 22 97 14 00

demarches.amiens.fr/reservation-musee-de-picardie/

Frac Picardie

De l’art au service de la cause climatique. Le Frac convie la Britannique Lucy Orta pour échanger autour du Passeport universel antarctique lié à l’œuvre éphémère Antarctic Village – No Borders créée en 2007 avec son mari Jorge Orta. L’occasion de découvrir leur travail avec la visite de l’exposition collective Drawing power – Children of compost sur le thème de l’écologie. Pour les enfants, des ateliers linogravure (dès 7 ans) et tampon (pour les moins de 6 ans) sont aussi proposés (reservation@frac-picardie.org).

> De 18h à 22h, 45, rue Pointin – Entrée libre et gratuite – frac-picardie.org/nuit-europeenne-des-musees

 

Maison de Jules Verne

On redécouvre la belle demeure de l’écrivain dans l'atmosphère feutrée de la nuit : l'ambiance d’un hôtel particulier du XIXe siècle à ces heures crépusculaires offre un tout autre éclairage. Du jardin d’hiver au cabinet de travail, le visiteur voyagera dans l’univers de Jules Verne et se laissera embarquer dans les aventures de ses héros.

> De 19h à minuit, 2, rue Charles-Dubois

Dernière entrée à 23h30

Entrée libre et gratuite

//Ingrid Lemaire