Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Room with a view, show techno explosif servi par le Ballet national de Marseille, débarque le 5 mai à la Maison de la culture.

La beauté du chaos © Aude Arago

27.04.2022

JDA 1011

Quand les mots ne suffisent plus, comment dire l’urgence climatique, la rage des jeunes face au désastre écologique, l’effondrement bruyant et silencieux d’une société à bout de souffle ? Le 5 mai, sur la scène de la Maison de la culture, c’est par la danse que répond le Ballet national de Marseille avec Room with a view, transe politique, électronique et futuriste, ambiance rave et basses résonnantes. « Room with a view raconte la souffrance et la légitime colère des générations actuelles qui cherchent à se fédérer pour se donner sens, dans des communautés de fête et de combat... », décrivent ses créateurs, le musicien Erwan Castex, alias Rone, et le collectif (La)Horde.

 

Soulèvement

Leur collaboration a été initiée par la carte blanche donnée par le Théâtre du Châtelet en 2019 à Rone, artiste majeur de la scène électro française, qui a débouché sur un album sorti en 2020. Le spectacle est quant à lui la première création de (La)Horde – trio formé par Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel – depuis sa prise de fonction à la direction du Ballet national de Marseille en 2019. Ce collectif s’est imposé dans le paysage chorégraphique contemporain autour d’un vocabulaire mêlant contestation, révolte et soulèvement si bien incarné dans Room with a view. Une danse du chaos ancrée dans une brûlante actualité.

Ingrid Lemaire

 

Room with a view

Le 5 mai, à 20h30


Maison de la culture

03 22 97 79 77

maisondelaculture-amiens.com