Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La compagnie Kudsak invite les Amiénois à planter le bâton le 24 janvier dans un centre culturel Léo-Lagrange métamorphosé en station de sports d’hiver.

Lagrange sous la neige © Kudsak

21.01.2026

JDA 1141

Rendez-vous en Moon boots et en combinaison le 24 janvier, à 10h, en bas des pistes de la place Saint-Julien, quartier des Parcheminiers, pour une cordée jusqu’à la station de ski du centre culturel Léo-Lagrange. La compagnie amiénoise Kudsak organise une folle journée à la neige le 24 janvier. On y trouvera quelques chalets de Noël installés au pied d’une montagne, un entre-sort baptisé La Traversée du glacier pour une expédition joyeuse vers les cimes, un salon au coin du feu pour écouter des histoires et chanter avec Julien Huet... Un spectacle jeune public L’Ours qui n’en était pas un interprété par Julien Graux, des projections avec Zébulon et une tartiflette de compétition compléteront le menu de Tout schuss à Léo !

Monter un projet avec les habitants

Avec La Grange de Léo et sa ferme pédagogique peuplée de vrais animaux en septembre dernier, Kudsak, compagnie des arts de la rue abonnée au hors-piste, avait déjà montré l’ampleur de sa fantaisie et de ses ambitions. « On entame une résidence exploratoire de trois ans avec Léo-Lagrange, glisse Simon Dubois, l’un des dix acolytes de la troupe. On espère rencontrer les habitants du quartier dans une ambiance conviviale et festive pour les toucher et monter à terme un projet artistique avec eux dans l’espace public. Ce temps fort est une approche. » Un rendez-vous complètement givré au cœur de l’hiver.

Ingrid Lemaire

 

Tout schuss à Léo !

Le 24 janvier, de 10h à 18h

 Centre culturel Léo-Lagrange

 03 22 92 39 11 - ccll-amiens.fr