Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport »

En amont de Faites du sport qui réunit tous les clubs pour des initiations gratuites autour du Coliseum le 3 juillet, le vice-président d’Amiens Métropole Guillaume Duflot présentera les grandes lignes de la politique sportive.

« Permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport »  © Noémie Laval
Faites du sport accueille à 16h la finale du tournoi de trois contre trois organisé par la MABB (ici, à la citadelle le 12 juin)
© Noémie Laval

30.06.2021

JDA 986

C’est la feuille de route des cinq prochaines années en matière de sport. Une période qui, si elle a été précédée par une pandémie inédite, a pour horizon pas si lointain ni loin d’Amiens les jeux de Paris 2024. Le 3 juillet, Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué aux sports, présentera aux clubs et aux sportifs de l’agglomération le projet sportif 2021-2026 dans un Coliseum mis aux couleurs des Jeux. C’est d’ailleurs l’un des axes du projet : profiter de la dynamique olympique 2024 pour « faire rayonner le territoire », escompte l’élu en accueillant « des délégations d’athlètes étrangers et les communautés de fans ». Neuf équipements de la Métropole ont été labellisés Centre de préparation aux JO. « Un effort sans précédent a été entrepris depuis 2014 et il sera poursuivi pendant ce mandat », promet Guillaume Duflot.

MIEUX VIVRE PAR LE SPORT
Découlant des ateliers menés avec les clubs en septembre et octobre puis en février, le projet fixe en priorité le “Mieux vivre par le sport” qui englobe des thématiques comme la santé, l’environnement, la dimension sociale. « Notre but est de permettre au plus grand nombre de pratiquer une discipline sportive, quels que soient leur âge, leur quartier, leur commune, leur milieu social », lance Guillaume Duflot. Autre objectif : “L’accompagnement de la pratique en club” vis-à-vis notamment des dirigeants et des bénévoles. « On a bien vu que, malgré la crise sanitaire, le cœur du sport a continué de battre grâce aux bénévoles », félicite encore le vice-président. Une journée comme le 3 juillet montrera encore leur dévouement.

//Antoine Caux

Faites du sport, au Coliseum, le 3 juillet, de 10h à 18h

Initiations gratuites

 

  • En chiffres

372 clubs.

34 000 adhérents licenciés.

 

  • Une expo sur l’olympisme au Coliseum

Le Coliseum accueille du 2 juillet au 31 août l’expo Au coeur de l’olympisme qui retrace sur 65 mètres de panneaux l’histoire et l’évolution des JO, en écho à l’opération Amiens se prend au Jeu.