Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Louise Gügi © Louise Gügi
Marie-Laure Delaporte et Louise Gügi, Performance pour larve, 2023 © Le Radar

Du 12 septembre au 26 octobre 2023

/ Louise Gügi /
France

Comme le cirque, l’installation Cyclocirqo se présente comme une arène de divertissement.

Cyclocirqo propose, comme dans le théâtre satirique, de mettre en scène les stratégies de pouvoir et de domination, ainsi que leurs pendants : les stratégies de résistance et de transformation inspirées des manifestations d’art populaire (numéros de magicien, cirques ambulants, carnavals). À la croisée des codes du cirque, de la science-fiction, et de l’installation plastique, Cyclocirqo propose une joyeuse caricature des rapports de force entre matériaux et normes esthétiques.

 

Louise Gügi est diplômée 2014 de l’ENSBA de Paris. Par sa pratique, Louise Gügi propose de poser un regard détaché sur des choses triviales. En plaçant les objets à coté de leur fonctionnalité, elle engage une réflexion presque anthropologique sur leur origine et la volonté qui les a fait naître.

 

 

Les rendez-vous à ne pas manquer : 

- Vernissage : Mardi 12 septembre à 18h30

- Visite guidée : Mardi 26 septembre à 18h

- Visite pic-nic : Mercredi 27 septembre à 12h30

- Conférence « Larves et autres invertébrés dans l’oeuvre de Louise Gügi » par Marie-Laure Delaporte (docteure en histoire de l’art) : Mercredi 11 octobre à 18h

 

Le jour du vernissage :

Inauguration de la restauration du Triplechaton d’Alain Séchas, réalisée par l’entreprise Binôme, coordonnée par le Musée de Picardie et financée par la Ville d’Amiens. Commande réalisée grâce au financement du Ministère de la Culture et de la Communication (dans le cadre de la commande publique de la Délégation aux arts plastiques) et de la Direction régionale des affaires culturelles de Picardie. À cette occasion, découvrez d’autres oeuvres d’Alain Séchas prêtées par le FRAC Picardie !