Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

LA MAIN D’OEUVRES

En compagnonnage pour la cinquième saison, La main d‘oeuvres a créé plusieurs spectacles au Safran. Son univers, pluridisciplinaire, associe le théâtre d’objets, mouvement et/ou acrobatie, musique et animation vidéo.
Après une résidence de création du 3 au 19 septembre au Safran, leur nouveau spectacle Le rêve d’une ombre partira pour une tournée nationale et internationale : Festival Mondial des théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, Strasbourg, Paris, Stuttgart, Neuchâtel…
Cette création sera présentée le 14 janvier au Safran.

Compagnonnage - La Main d'oeuvres
Compagnonnage - La Machinerie © Le Safran - Scène conventionnée

LA MACHINERIE ET LES USAGES COLLABORATIFS

Fablab actif sur Amiens, La Machinerie développe des projets collaboratifs avec le Centre d’Art depuis deux ans à l’aide des nouvelles technologies, la découpe numérique, la modélisation et l’impression 3D, la robotique et bien d’autres utilisations.
Un espace dédié lui a été consacré afin de développer les relations existantes avec le Centre d’Art, une pratique artistique qui lie création et technique. Les actions entamées la saison dernière se poursuivent notamment autour de la programmation par bloc pour faire dessiner le robot Botly et s’inscrivent dans les projets des deux établissements.

La Machinerie

EN RÉSIDENCE DE CRÉATION

Le Safran propose à certaines compagnies des conditions de création optimales grâce à une mise à disposition des espaces, des moyens humains, techniques et financiers.

La main d’oeuvres
du 3 au 19 septembre

Aurore Floreancig - Cie MouvemenT(é)s
4 semaines de septembre à novembre

Les Petites Madames
du 6 au 10 janvier

Mounya Boudiaf - Cie Kalaam & Céline Brunelle - Cie Le Passe Muraille pour le projet Grand Frère
5 semaines de septembre à avril

Mounya Boudiaf - Cie Kalaam pour le projet Ferveur
5 semaines de septembre à avril