Juste des mots (il n’y a rien à voir là-bas)
Véronique Béland
— Sur la façade
#Installation
Juste des mots (il n’y a rien à voir là-bas) est une installation de fragments poétiques à découvrir dans tout le Safran.
Issus de l’œuvre générative This is Major Tom to Ground Control (2012)* de Véronique Béland, des écrits sélectionnés spécialement autour de l’espace vous guideront dans cette traversée où les imaginaires cosmiques se rencontrent.
* This is Major Tom to Ground Control est un générateur de texte aléatoire, qui, en contrôlant et en analysant les ondes radio provenant du cosmos (captées par un radiotélescope de l’Observatoire de Paris) nous délivrent les messages de l’univers.

Biographie
Originaire du Québec (Canada), Véronique Béland vit en France depuis 2010, où elle a été diplômée du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy en 2012. Sa pratique artistique, qui gravite entre les arts médiatiques et la littérature, s’intéresse à des phénomènes insaisissables à échelle humaine, dans une tentative constante d’ausculter ce qui semble vide pour en révéler le contenu. Depuis 2005, son travail a été présenté lors d’expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis, au Japon et dans plusieurs pays d’Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Lituanie, Espagne, Portugal).