Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pour ce premier spectacle de l'année 2022 à la Maison du Théâtre, la Compagnie du 1er août nous plonge dans "Rest and watch" les 20 et 21 janvier, un conte imaginaire sur la vie d'enfants nés en pleine épidémie de coronavirus.

Photo Rest and watch

14.01.2022

Jean Bechetoille (metteur en scène de la Compagnie du 1er août) présente à la Maison du Théâtre sa nouvelle création, "Rest and watch", dans le cadre du Festival Amiens Europe, en partenariat avec la Maison de la Culture d’Amiens, les 20 et 21 janvier 2022.

 

Mars 2020, l’épidémie de coronavirus ébranle le monde. Avec recul et humour, Jean Bechetoille s'inspire de sa propre vie et raconte la vie future de son fils et de sa compagne Hélène, né 7 heures après les mesures de confinement ; ainsi que celle de l’enfant de leurs deux amis, Jacinthe et Guillaume, né deux jours après l’annonce de la fermeture des écoles. "Rest and watch" invente ainsi le parcours de ces enfants entre 2020 et 2055, dans un monde en pleine crise, fragile et presque hostile (épidémie, réchauffement climatique, repli...).

 

"Avant la naissance de leurs enfants, Hélène, Jacinthe et Jean vivaient dans un monde où ils pouvaient créer des spectacles, faire des expériences sexuelles, se projeter, faire des enfants et éventuellement faire le choix de refuser ce monde. Dans la communauté qu’ils ont construite en se retirant du monde, ils sont pris au piège : leurs enfants rêvent le monde que leurs parents ont quitté et questionnent leur responsabilité face au malaise qu’ils éprouvent. Quelle morale peut bien exister dans un monde sans projection ?" - Jean Bechetoille

 

JEUDI 20 JANVIER - 19H30
VENDREDI 21 JANVIER - 19H30
à la Maison du Théâtre d'Amiens

2h15 - Dès 13 ans

à partir de 5€

en savoir plus