Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Gwendoline Soublin

14.01.2021

Toute l’équipe de la Maison du théâtre vous présente ses meilleurs vœux pour 2021. Nous vous retrouvons plus motivés que jamais et prêt à reprendre nos activités. Au programme de ce début d’année :

Gwendoline Soublin, autrice associée à la Maison du théâtre, est en résidence d’écriture du 11 au 22 janvier. Elle travaille actuellement sur un nouveau texte « Os sang mains » (titre provisoire) dont le thème gravite autour de l'évolution de l'espèce humaine et sur ce qui nous relient entre vivants. Elle nous raconte la genèse du projet : « L'été 2018, à l'occasion d'un voyage familial en Iran, je me rends au musée national Iran Bastan. J'y découvre une collection d'objets préhistoriques, et notamment une petite Venus de quelques centimètres sculptée très finement, qui m'émeut profondément. Cette Venus préhistorique me rappelle la fascination qu'a toujours exercé chez moi, et ce depuis l'enfance, le Paléolithique. Naît l'envie d'un nouveau projet textuel : écrire depuis notre passé, à propos de ces temps ancestraux qui, quoi qu'on en dise, nous échapperont toujours. »

A l'occasion de son temps de résidence, elle rencontrera deux classes de l'école de Saleux (80) pour des exercices d'écriture avec des élèves de CM1 et CM2, en lien avec son texte « Tout ça tout ça ». Elle mènera également deux séances d'atelier d'écriture au lycée de l'Authie de Doullens sur la question de la réception de l'actualité médiatique.

Elle fera également un passage dans l’émission En Aparté sur Radio Campus Amiens.