Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Amiens nord, les premières notes de La Symphonie

Le site de l’ancienne barre Messager accueillera en 2026 40 logements en accession à la propriété. C’est le moment d’acheter.

À Amiens nord, les premières notes de La Symphonie  © Antoine Maugnard / Architecte DESL
Des cheminements sont prévus à l’intérieur du nouveau quartier.

24.01.2024

JDA 1070

La commercialisation est en cours. L’Amsom, le bailleur social d’Amiens Métropole, débutera cet automne face au stade Jean-Bouin la construction d’un « nouveau quartier fait de maisons individuelles et de logements intermédiaires à 30 % moins cher que le prix du marché grâce au bail réel solidaire (BRS, lire ci-dessous, ndlr) », présente Véronique Clech, conseillère municipale et présidente de l’Amsom. Ce programme, nommé La Symphonie, va sortir de terre en lieu et place de la barre Messager grignotée fin 2022 : 40 logements (du T2 au T5, de 114 900 € à 199 500 €) avec jardins et/ou terrasses.

Concerto à Couperin

Cette Symphonie s’accompagne d’espaces verts et d’un immeuble locatif social (neuf T2) pour seniors avec conciergerie et cellule commerciale, à côté de l’Atrium, avenue de la Paix. Le tout formera un ensemble « esthétique, de qualité et certifié RE 2020 pour une maîtrise des coûts énergétiques, décrit Véronique Clech. Cela donnera une nouvelle identité au Pigeonnier en répondant aux besoins des habitants qui veulent acheter à Amiens à un prix abordable ». La Symphonie sera suivie par Le Concerto, soit 49 autres logements, toujours en BRS, du côté de la barre Couperin. Sa déconstruction doit d’ailleurs démarrer en avril et s’achever d'ici la fin de l’année.

Jean-Christophe Fouquet

Plus d’informations :

amsom-habitat.fr

vente@amsom-habitat.fr

06 43 28 71 74

 

Le bail réel solidaire, c’est quoi ?

La Symphonie est le quatrième programme de l’Amsom en bail réel solidaire (BRS), après l’îlot Carmin à Renancourt, Rives et Nature au quai Tellier et La Rotonde à Longueau. Ce nouvel outil d’accession sociale à la propriété permet de ne pas inclure le coût du foncier dans le prix de vente tout en offrant les mêmes droits (revente, héritage...) et une assurance de rachat. Soumis à plafond de ressources, le BRS autorise une TVA à 5,5 %, un parcours sécurisé et des aides financières.