Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’émotion de la découverte est le fil conducteur de la 30e fête de la science. Voici quelques pistes d’exploration

C’est pas sorcier ! © Noémie Laval
Le professeur Devauchelle.
© Noémie Laval

29.09.2021

JDA 991

• ÉVEIL À LA CURIOSITÉ

Le 2 octobre, de 10h à 18h, la bibliothèque Louis-Aragon (50, rue de la République), propose ateliers, démonstrations, expositions, escape game et conférences au sein d’un parcours mêlant multimédia, fonds documentaire et artistique. De quoi s’improviser apprenti en découvrant un planétarium, la céramologie, la robotique, la réalité virtuelle, la fabrication de cosmétiques ou de produits ménagers.

• L’ÉPOPÉE STAR WARS

À l’association Caps (104, rue Edmond-Rostand), rencontre-débat le 1er octobre, de 14h30 à 16h30, et exposition Montre ta science ! le 7 octobre. Coup de projecteur sur l’atelier StarWars VI et demi : Un robot pour un problème et la conférence La tête dans les étoiles ! qui intéresseront les jeunes les 6 et 9 octobre, de 14h à 17h30. Sur inscription : gauthier.mancini@ assocaps.fr ou 03 60 12 24 60.

PARTAGE DES SAVOIRS

On ne manquera pas les conférences organisées au Logis du Roy (passage du Logis-du-Roy), de 18h à 20h. Le 5 octobre, le professeur Bernard Devauchelle, connu pour avoir réalisé la première greffe du visage en 2005 au CHU d’Amiens, interviendra sur ce sujet. Le 6 octobre, Je suis ému.e donc je suis : psychologie 3.0 et émotion avec Harmonie Duclos, maître de conférences en neuropsychologie et psychologue.

//Ingrid Lemaire

La Fête de la science, du 1er au 11 octobre
Programme complet sur fetedelascience.fr/les-hauts-de-france-fetent-la-science