Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’ASC commence sa saison le 8 août avec la réception de Reims ou de Lyon si le septuple champion de France rétrogradé administrativement ne sauve pas sa place en Ligue 1.

Des débuts à domicile, une fin à Saint-Etienne © Laurent Rousselin

10.07.2025

JDA 1124

Tableau des matchs saison 2025/2026 © D.R.

Gurtner à Lens

Un temps tout proche du Havre, Régis Gurtner s’est engagé à Lens en Ligue 1. Gardien de tous les exploits (de la montée de National en Ligue 1) et de tous les cœurs, l’Alsacien était arrivé à Amiens en 2015.

 

 

Avant le 15 août, le ballon au poing affole TikTok

 

Avant le 15 août, le ballon au poing affole TikTok © D.R.

Has been le ballon au poing ? Ce sport pratiqué au cœur du triangle Amiens-Doullens-Albert a récemment crevé l’écran avant ses traditionnelles finales du championnat de France à La Hotoie le 15 août. Une vidéo d’un jeune footballeur de l’ASC, Tom Tisserand Bouvet (en photo), dépasse le million de vues sur TikTok. Dans un tournoi jeunes à Lens en juin, on voit le gardien de 10 ans, interdit de dégager le ballon au pied, se servir de son poing, comme au ballon au poing, son autre passion. Et envoyer le ballon à l’autre bout du ballodrome… Euh, pardon, du terrain de foot ! Tom n’est autre que le neveu d’Antoine Bouvet, capitaine de l’équipe de foot de Longueau et balloniste à Beauquesne, habitué à envoyer le cuir avec son poing à plus de 50 mètres et des finales du 15 août. Tom aussi sera présent. À La Hotoie, il aura le droit de rééditer son exploit.

Antoine Caux