Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Gaz naturel : le grand inventaire  © GRDF

29.09.2021

JDA 991

En octobre 2023, un nouveau gaz naturel alimentera les foyers du nord de la France utilisant ce type d’énergie (lire ici l’article du JDA #981). C’est dans ce cadre que GRDF procédera à l’inventaire des appareils chez les particuliers. Il sera réalisé par la société Thomcom, mandatée par GRDF. L’intervention est gratuite. Le technicien collectera à domicile les données techniques des installations – chauffe-eau, chaudière, gazinière – et identifiera le nom du fabricant. Pour se présenter, il disposera de justificatifs avec les logos des sociétés GRDF et Thomcom.

 

RENDEZ-VOUS PAR COURRIER

Votre présence est indispensable car votre consentement est nécessaire pour l’utilisation des données. Un courrier de GRDF proposant un rendez-vous a été envoyé aux particuliers. Plus de la moitié des communes d’Amiens Métropole* sont concernées par ce changement de gaz dû à l’épuisement du gisement de Groningue, aux Pays-Bas. Le gaz B (pour bas pouvoir calorifique) sera alors remplacé par du gaz H (haut pouvoir calorifique). GRDF recherche toujours des plombiers chauffagistes pour ce projet.

//Lysiane Voisin

• Renseignements : grdf.fr/changementdegaz ou 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h)


• Candidatures aux postes de plombier chauffagiste sur emploienergieavenir.fr

 

(*) Allonville, Amiens, Bertangles, Blangy-Tronville, Boves, Cagny, Camon, Cardonnette, Dreuil-lès-Amiens, Dury, Ferrières, Glisy, Longueau, Pont-de-Metz, Poulainville, Rivery, Saleux, Salouël, Saveuse, Thézy-Glimont et Vers-sur-Selle.