Gaz naturel : le grand inventaire
Un technicien mandaté par GRDF interviendra chez les particuliers à partir d’octobre pour effectuer un inventaire des appareils fonctionnant au gaz.

29.09.2021
JDA 991
En octobre 2023, un nouveau gaz naturel alimentera les foyers du nord de la France utilisant ce type d’énergie (lire ici l’article du JDA #981). C’est dans ce cadre que GRDF procédera à l’inventaire des appareils chez les particuliers. Il sera réalisé par la société Thomcom, mandatée par GRDF. L’intervention est gratuite. Le technicien collectera à domicile les données techniques des installations – chauffe-eau, chaudière, gazinière – et identifiera le nom du fabricant. Pour se présenter, il disposera de justificatifs avec les logos des sociétés GRDF et Thomcom.
RENDEZ-VOUS PAR COURRIER
Votre présence est indispensable car votre consentement est nécessaire pour l’utilisation des données. Un courrier de GRDF proposant un rendez-vous a été envoyé aux particuliers. Plus de la moitié des communes d’Amiens Métropole* sont concernées par ce changement de gaz dû à l’épuisement du gisement de Groningue, aux Pays-Bas. Le gaz B (pour bas pouvoir calorifique) sera alors remplacé par du gaz H (haut pouvoir calorifique). GRDF recherche toujours des plombiers chauffagistes pour ce projet.
//Lysiane Voisin
• Renseignements : grdf.fr/changementdegaz ou 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h)
• Candidatures aux postes de plombier chauffagiste sur emploienergieavenir.fr
(*) Allonville, Amiens, Bertangles, Blangy-Tronville, Boves, Cagny, Camon, Cardonnette, Dreuil-lès-Amiens, Dury, Ferrières, Glisy, Longueau, Pont-de-Metz, Poulainville, Rivery, Saleux, Salouël, Saveuse, Thézy-Glimont et Vers-sur-Selle.