Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les Spartiates tenteront de se qualifier ce 24 mai pour la finale du 7 juin. Le président (et fromager) Julien Planchon savoure.

« Il faut aller au bout » 1 © Laurent Rousselin

21.05.2025

JDA 1118

« Il faut aller au bout » 2 © Laurent Rousselin

 

JDA : Huit matchs et huit victoires cette saison pour les Spartiates en saison régulière. Vous êtes un président heureux ?

Julien Planchon : Je suis très fier des joueurs, du staff et de l’ensemble des bénévoles. Les coachs Arnaud Leprêtre et Rémi Fournier font un formidable travail. Ce qui rend heureux, c’est de voir un stade plein. Au dernier match de saison régulière, il y avait 1 300 spectateurs au Grand-Marais, du jamais-vu à ce stade.

À votre arrivée en septembre 2023, vous aviez insisté sur la dimension de spectacle...

 C’est important dans notre société stressante. Ce que je veux, c’est que tout le monde passe un bon moment. Pour la demi-finale du 24 mai, on fera une soirée barbecue. Les Spartiates, c’est un lieu détendu. On vient en tee-shirt casquette, et tout le monde doit prendre du plaisir. Au final, les joueurs le ressentent. On a eu de sacrées victoires à domicile. Nous cherchons d’ailleurs à monter un kop la saison prochaine.

 

Vous êtes à deux victoires de retrouver l’Élite. Est- ce que vous appréciez ?

 Je savoure même. Parce que c’est déjà une réussite sur le plan humain au sein d’un club. Et puis s’il y a cette montée, ce sera la cerise sur le fromage. Maintenant, il faut aller au bout.

Propos recueillis par Antoine Caux

 

Amiens / Savigny-le-Temple

Le 24 mai, à 19h

Stade du Grand-Marais

Demi-finale de conférence D2