Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dans le cadre du Plan vélo* porté par la Ville d’Amiens et Amiens Métropole, deux totems de comptage vélo ont été installés sur la voie verte du mail Albert 1er (dont les travaux de création de la voie verte se sont achevés au printemps), la piste cyclable du boulevard Faidherbe nouvellement créée.

Installation de totems de comptage vélos (mail Albert 1er, boulevard Faidherbe) © Laurent Rousselin

21.07.2025

Ces totems enregistrent les passages des vélos sur des axes de circulation qui permettent de traverser la ville d'est en ouest (mail Albert 1er) et du nord au sud (boulevard Faidherbe). Les comptages seront affichés en temps réel, aux formats annuels et journaliers. 

Un petit compteur ne comprenant pas l'affichage en temps réel a également été installé sur la voie verte de la RD1 à Camon.

Enfin, ces compteurs permettront de rendre visible et de marquer la place du vélo dans la ville auprès des divers usagers, mais aussi à la collectivité de comptabiliser et d'analyser la fréquentation et l'évolution de l'usage du vélo sur ces axes. 

* Le Plan vélo fixe les objectifs ambitieux à l’horizon 2030 : sécuriser la circulation des cyclistes de tous âges, inciter à la pratique du vélo, favoriser le partage des espaces publics et assurer la continuité des infrastructures existantes. Pour cela, la Ville d’Amiens et Amiens Métropole investissent 10 millions d’euros jusqu’en 2026, depuis 2020, afin de conforter le réseau cyclable en termes de lisibilité, de continuité et de sécurité.