Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La boxe française amiénoise, Zagreb l’écran

Elias Kanfouah (Élite) et Rabah Denni (junior) disputent les Mondiaux mi-juillet en Croatie.

La boxe française © Laurent Rousselin
Rabah Denni de l’Amiens Sud Boxe française.

14.06.2023

JDA 1050

Elias Kanfouah, 24 ans, champion de France Élite (-60 kg) à Paris en avril.

Originaire de l’Allier et issu d’une longue lignée de boxeurs, le champion du monde junior avait choisi Amiens et Mohammed Oudji (Amiens Boxe française) pour conserver sa ceinture nationale face au champion du monde 2021, Ahmed Ferradji. Contrat rempli. Le voilà qualifié pour les Mondiaux de boxe française qui se dérouleront du 18 au 23 juillet à Zagreb. « La Croatie est devenue l’autre pays de la boxe française, nous apprend Mohammed Oudji. C’est une terre qui a la culture du sport et qui a compris la philosophie de la boxe française où l’on doit commencer le premier et finir le premier. » Un pays que découvrira également Rabah Denni, 18 ans, sacré, lui, champion de France en junior au début du printemps (lire ici l'article du JDA #1007). Le pensionnaire de l’Amiens Sud Boxe française est cette semaine en stage avec l’équipe de France à Toulouse.

« Le travail paye »

« Cela montre à tous nos jeunes que le travail paye, qu’il faut être sérieux, que le sport te permet de voyager, de rencontrer d’autres horizons et t’ouvre des perspectives », loue Mohamed Miraoui, l’entraîneur de Rabah. En jeu à Zagreb, une qualification pour une finale mondiale. Pour Elias Kanfouah, elle pourrait avoir lieu à Amiens, en novembre, en cas de succès en Croatie. Mohammed Oudji se propose pour un gala. « [Son] dernier », selon lui, avant de dire dovidjenja (au revoir en croate).

Antoine Caux

 

Maëlle Traoré confirme

Maëlle Traoré (lire ici l’article du JDA #1018) aurait presque pu être du voyage en Croatie mais les Mondiaux débutent avec les cadets alors que la boxeuse de 15 ans, dont onze passés à l’Amiens Boxe française, est en minime. Une catégorie où elle vient de remporter le titre de championne de France pour la deuxième année consécutive. « Du jamais-vu depuis 2003 », situe Mohammed Oudji, son entraîneur.

Boxe : Maëlle Traoré confirme © Laurent Rousselin