Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le Zoo d'Amiens fête ses 70 ans ! Au programme ; street-art, concours et cache-cache XXL...

Le 22 mai 2022, le Zoo d’Amiens fêtera ses 70 ans. Pour l'occasion, Amiens Métropole propose une programmation surprise pendant le mois de mai.

Amiens Métropole

09.05.2022

Au programme

Un « affichage sauvage » sur les façades du centre-ville d'Amiens (en cours d'installation) : 

À partir du 16 mai, des façades du centre-ville d'Amiens accueillent les œuvres géantes de la street artiste mondialement connue SONAC. En toute discrétion, SONAC a su immortaliser des mouvements, des regards, ou encore des comportements de certains animaux du zoo pour les restituer dans l'environnement urbain. Ainsi, au détour d’une rue, les promeneurs pourront croiser le regard d’une otarie, d’autruches, de primates et d’un tigre. L’exposition « Affichage sauvage » servira également de support à un jeu de piste grandeur nature dans les rues amiénoises du 16 au 22 mai. Au gré d’un parcours urbain reliant les œuvres de la street artiste SONAC, il sera possible de participer à un "Cache-Cache XXL", exclusivement disponible en story sur la page Instagram du Zoo d'Amiens (durée 1h30).

 

22 mai 2022, les 70 ans du zoo 

Le dimanche 22 mai, journée internationale de la biodiversité, et dernier jour de l'édition 2022 de la fête de la Nature, marque aussi le 70ème anniversaire de l'ouverture du Zoo d'Amiens. Pour fêter l'événement, l'équipe du parc proposera animations et activités autour du fonctionnement du zoo et de ses missions quotidiennes. Cette journée sera aussi l'occasion d'inaugurer l'exposition Regard sur le passé, et de lancer le concours "Nuits sauvages". Ce concours est réservé à tous les visiteurs du zoo pendant la semaine du 21 au 29 mai. Tiré au sort, chaque gagnant du concours "Nuits sauvages" sera invité avec les 3 personnes de son choix à passer une nuit d'été au Zoo d'Amiens. 

Vendredi 20 mai, 11h30, aura lieu une visite réservée à la presse, afin de découvrir la nouvelle ferme pédagogique, les installations pour le public du bassin des otaries et la présentation officielle d'Argo le tigre. 

 

Télécharger ici le communiqué de presse