Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Le marathon, une belle rencontre avec moi-même »

Le 19 octobre, le chemin de halage va voir défiler 1 200 semi-marathoniens le matin, 600 marathoniens l’après-midi et même 29 courageux qui feront les deux !

« Le marathon, une belle rencontre avec moi-même »  © Laurent Rousselin

15.10.2025

JDA 1131

Pas de 100 km cette année. Les rives de la Somme rassemblent chaque année les cent bornards pour cette épreuve qui semble défier l’entendement. L’Amical Val-de-Somme, le club organisateur, assume cette pause : « Nous ne sommes que des bénévoles », explique son président Dominique Lazure. Il faut dire que le club a une allure soutenue, lui qui enchaîne les grands rendez-vous à l’instar des demi-finales des championnats de France de 5 km le 21 septembre dernier ou encore la 167e édition de ses Quatre saisons (le 2 novembre). Mais cette “pause” (les 100 km reviendront l’an prochain) n’est pas de tout repos.

Le semi pris d’assaut

Le semi-marathon, maintenu, a été pris d’assaut : « 1 200 participants, un vrai succès », analyse Dominique Lazure. Le marathon est également plébiscité : 600 participants cette année contre 400 en 2024. « Enfin, 571, corrige Dominique Lazure. Nous avons gardé 29 dossards pour des coureurs qui vont tenter d’enchaîner le semi-marathon le matin (21,1 km, ndlr) et le marathon (42,195 km) l’après-midi. » Parmi les anonymes, Éric Demuynk se contentera du semi. Lui qui renoue avec la course à pied, avait couru ici son premier marathon en 2013 : « Ça a été une belle rencontre avec moi-même ». On leur souhaite à tous bon courage et une belle rencontre.

Antoine Caux

 

Marathon d’Amiens Métropole

Le 19 octobre, départ et arrivée au parc du Grand-Marais

9h : semi-marathon du Val de Somme

13h30 : marathon d’Amiens Métropole

14h : relais

À VOS BASKETS ET VOS MOUSTACHES

Les Foulées bleues Decathlon, c’est le nom d’une course de 5 km qui se tiendra le 11 novembre, à partir de 13h30, en plein Movember, ce mois de sensibilisation aux cancers masculins. Le parcours s’étalera entre le stade Urbain-Wallet et Aquapôle. Rando-marche nordique, course des jeunes et challenge entreprises sont également au programme. Inscriptions sur finishers.com.

 

URBAN TRAIL LE 7 MARS

On connaît la date officielle de la troisième édition de l’Engie Urban Trail. Cette épreuve qui fait sillonner les participants au milieu des monuments amiénois s’élancera le 7 mars depuis les locaux de l’Apradis, dans le quartier Petit-Saint-Jean.