Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Basée à Boves, l'entreprise spécialisée dans les solutions aromatiques et les caramels poursuit son développement et innove sur son site.

Metarom ne goûte pas au repos © Metarom
Vue sur le site de Metarom et ses ombrières, qui produisent de 10 à 20 % de son électricité.

30.04.2025

JDA 1115

« Des talents engagés, partageant ses valeurs de pérennité, sécurité et éthique. » Voilà ce que recherche Metarom France depuis son siège de Boves. Le spécialiste des solutions aromatiques et des caramels a récemment lancé une campagne de « recrutements stratégiques ». L’entreprise souhaite ainsi poursuivre sa croissance, un an après l’arrivée de son nouveau directeur : Renaud Bouat a pris la suite de Céline Hocquet, qui était à la tête de la filiale française du groupe depuis 2012 (et devenue depuis coach indépendante).

De stagiaire à directeur

Renaud Bouat a débuté sa carrière en 2006 en tant que stagiaire recherche et développement (R&D)… chez Metarom. Dix ans plus tard, il était nommé directeur R&D. « Je suis très heureux de continuer l’aventure chez Metarom et je remercie Jean-Loïc Metayer, président du groupe, pour la confiance qu’il continue de m’accorder depuis dix-huit ans. J’ai la chance d’évoluer dans une entreprise faite de femmes et d’hommes qui mettent en commun leurs nombreuses compétences pour répondre aux enjeux de nos clients et cela depuis plus de soixante-dix ans. » L’une de ses récentes actions est l’installation de 130 ombrières photovoltaïques sur les parkings du siège social de Boves. Soit 1 140 m2 de panneaux solaires qui permettent à Metarom de produire et d’autoconsommer entre 10 et 20 % de son électricité directement sur site, réduisant ainsi sa dépendance aux énergies fossiles et son empreinte carbone. Entre juin et décembre 2024, les ombrières photovoltaïques avaient déjà permis d’éviter 46 tonnes de CO2 environ, l’équivalent de 70 arbres plantés.

Kaltoume Dourouri