Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Après trois mois d’une saison hivernale passée en salle, les hockeyeurs amiénois retrouvent le gazon, confiants pour leur maintien en Élite.

Un bon bol d’herbe  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

22.03.2023

JDA 1041

Dans ce sport qui se réfugie en salle trois mois dans l’année, il y a les hockeyeurs qui raffolent de la salle : Matthieu Catonnet, multisélectionné en équipe de France, est de ceux-là. Son coéquipier Nicolas Faille (photo), lui, préfère le gazon (synthétique) du stade Beaumarchais. Après une quatrième place au championnat de France indoor en février, l’Amiens SC retrouve donc le grand air ce 26 mars contre Marcq-en-Barœul au plus grand bonheur de celui qui porte le brassard de capitaine à 24 ans. Un retour qui aurait dû se produire dès le 12 mars. Mais les Lyonnais avaient dû battre en retraite avec l’annulation de leur train (la date du report n’a pas été annoncée).

 

Nouveau départ

Sur gazon, l’ASC entraîné par Guillaume Quievy ne peut plus rêver du top 4 depuis longtemps. La faute à deux victoires seulement en onze journées, la dernière remontant au 16 octobre à Douai. Les Amiénois ont ensuite enchaîné quatre défaites et un nul. « Mais on est confiants sur cette deuxième partie de saison », motive Nicolas Faille. Après la coupure, cette seconde moitié de championnat peut en effet apparaître comme un nouveau départ. « C’est vrai qu’il y a des similitudes avec une reprise de saison. » Une reprise sans complexe et avec un filet : Amiens a sept points d’avance sur la lanterne rouge.

Antoine Caux

 

Amiens / Marcq-en-Barœul

Le 26 mars, à 13h

Stade Beaumarchais

12e journée d’Élite

 

Les filles, même combat

Les Amiénoises accueillent Lambersart, le 26 mars, à 15h, avec l’objectif d’assurer au plus vite leur maintien en Nationale 1.