Phase 4 : L’enquête publique
La révision du Plan Local d’Urbanisme fait l’objet d’une enquête publique, qui se déroule du mardi 20 mai 2025, 00h00, au vendredi 20 juin 2025, 17h00, soit une durée de 32 jours consécutifs. Madame Brigitte DEVILLERS-RACINE a été désignée par la Présidente du Tribunal Administratif d’Amiens en tant que commissaire enquêtrice.
Qui a pu intervenir dans cette enquête publique ?
Toute personne a pu consulter le dossier et formuler des observations : citoyens, associations, entreprises, etc.

Que se passe t’il après l'enquête publique ?
![]() À l’expiration du délai d’enquête publique, les registres ont été clos et confiés à la commissaire enquêtrice, avec les dossiers d’enquête et les documents annexés. Elle a transmis ensuite à la collectivité l’ensemble des observations recueillies. La Ville d’Amiens a apporté des réponses à ces observations. La commissaire enquêtrice a ensuite transmis son rapport et ses conclusions motivées. |
Des copies de ce rapport et ces conclusions ont été adressées au Préfet de la région Hauts-de-France, au Préfet de la Somme et à la Présidente du Tribunal Administratif. Ces documents sont disponibles au téléchargement ici. Une copie est également tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, aux jours et heures habituels :
Atelier Urbanisme, Architecture et Paysage
4, rue Léon Blum (3ème étage)