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Qui peut intervenir dans cette enquête publique ?

Toute personne peut consulter le dossier et formuler des observations : citoyens, associations, entreprises, etc. 

St leu © Laurent Rousselin

Comment accéder au dossier et intervenir dans
cette enquête publique ?

Les dossiers seront déposés dans les mairies de secteurs, où chacun pourra en prendre connaissance. Ils seront accompagnés de registres d’enquête dans lesquels chacun pourra consigner ses éventuelles observations, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. 

Pictogramme message

Chacun pourra également télécharger le dossier depuis amiens.fr et formuler ses éventuelles observations par mail, à l’adresse suivante :
plu-amiens-revision@amiens-metropole.com, ou par voie postale, à l’attention de Madame DEVILLERS-RACINE, commissaire enquêtrice :
Mairie d’Amiens, Atelier Urbanisme Architecture et Paysage
Place de l’Hôtel de ville
BP 2720 – 80027 AMIENS CEDEX 1

Les mails, courriers et observations consignées dans les registres seront annexés au dossier d’enquête du siège, à l’Hôtel de Ville d’Amiens, et publiés sur amiens.fr.

Puis-je rencontrer et échanger avec la commissaire enquêtrice ?

La commissaire enquêtrice recevra les personnes souhaitant la rencontrer lors des permanences suivantes, dans les mairies de secteurs :

  • Centre, le mardi 20 mai 2025, de 09h00 à 12h00
  • Nord, le mercredi 21 mai 2025, de 14h00 à 17h00
  • Ouest, le mardi 27 mai 2025, de 14h00 à 17h00
  • Est, le samedi 07 juin 2025, de 09h00 à 12h00
  • Sud, le mercredi 11 juin 2025, de 14h00 à 17h00
  • Centre, le vendredi 20 juin 2025, de 14h00 à 17h00.

 

Pictogramme discussion

Pour vous rendre en mairie de secteur : https://www.amiens.fr/Institutions/Que-fait-la-Ville-pour-vous/Mairies-d-Amiens

Hôtel de ville Amiens © Laurent Rousselin

Que se passera t’il après vendredi 20 juin 2025 à 17h00 ?

Pictogramme horloge rose

À l’expiration du délai d’enquête publique, les registres seront clos et confiés à la commissaire enquêtrice, avec les dossiers d’enquête et les documents annexés. Elle transmettra ensuite à la collectivité l’ensemble des observations recueillies dans un délai de 8 jours. La Ville d’Amiens disposera alors d’un délai de 15 jours à compter pour apporter des réponses à ces observations. A compter de la fin de l’enquête, la commissaire enquêtrice disposera d’un délai de 30 jours pour transmettre son rapport et ses conclusions motivées.

Des copies de ces rapport conclusions seront adressées au Préfet de la région Hauts-de-France, au Préfet de la Somme et à la Présidente du Tribunal Administratif. Une copie sera également tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, aux jours et heures habituels :
Atelier Urbanisme, Architecture et Paysage
4, rue Léon Blum (3ème étage)

Comment le public est-il informé de cette enquête ?

Un avis faisant connaître l’ouverture de l’enquête publique sera publié quinze jours au moins avant le début de celle-ci et rappelé dans les huit premiers jours de l’enquête, dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le département. Cet avis sera affiché à la Mairie ainsi que sur les panneaux municipaux prévus à cet effet et disponible sur amiens.fr