le 30 septembre 2025
Vulnerabilis - Marion Bonneau, compagnie Correspondances
> Poème chorégraphique
Vulnerabilis (titre provisoire) vient du désir de Marion Bonneau de tenter l'aventure d'une écriture au plateau qui mêle textes, design sonore, mouvement et chant. Évoquer plutôt que raconter, déconstruire le récit pour laisser les imaginaires élaborer, s'ébrouer en toute liberté. Partir de l'improvisation, de la mise en présence des corps et suivre les mille fils que des voix et des textes feront naître dans l'espace scénique, tels sont les paris que la compagnie Correspondances fait pour ouvrir un nouveau chapitre de création. Deux soirées seront ouvertes au public, pour partager et expérimenter les premières pistes explorées.
Vulnerabilis est une immersion dans le monde redoutable et fascinant de nos vulnérabilités, une évocation, une ode, un questionnement à propos de ce rapport complexe et essentiel que nous entretenons avec ce qui nous fait basculer dans le vivant, ce qui nous cueille, nous met à nu, qu'on tente d'éviter, de nier, qui nous révèle parfois, ouvre des pans de nous, de nouveaux regards aussi sur soi, sur l'autre. Vulnerabilis parle de l'expression de nos maladresses, de nos élans, de ce que nos faiblesses racontent de nous, disent de notre façon d'être dans le monde, avec les autres, parfois contre, parfois tout contre.
Parce que si nous savions admettre nos vulnérabilités, alors peut-être que la face du monde en serait radicalement changée et que l'esprit de conquête et les rapports de force n'auraient plus lieu d'être…
> Mar. 30 à 20h
> Mer. 01 à 20h
> À La MTA - 8, rue des Majots
> Durée estimée : 45min suivi d'un échange | Tarif unique : 6€