Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Se déplacer autrement/Bandeau © Sébastien Coquille-Amiens Métropole

Se déplacer autrement

La Gare Routière d’Amiens-Métropole

La gare routière d’Amiens métropole est une structure fermée située rue de la Vallée à proximité du centre-ville, et de la gare du nord S.N.C.F depuis plus de trente ans.
Cette gare routière  accueille des usagers de toute la Région des Hauts-de-France ainsi que d’autres Régions.

Les horaires d’ouvertures sont :

  • De 6h00 à 19h00 en continu du lundi au vendredi.
  • De 7h00 à 18h45 le samedi uniquement. (La gare routière est fermée les jours fériés)

Elle accueille les cars du Trans80, des sociétés de la C.A.P et de TAQUET vers 52 destinations, ainsi qu’au nombre de 128 départs par jour vers les départements de la Somme, de l’Aisne, et de l’Oise.

Les cars de liaison du T.G.V avec 5 rotations de la S.N.C.F amènent directement à la gare d’Ablaincourt-Pressoir sur la ligne Haute Picardie.

Des cars navettes au nombre de 25 rotations par jour en destination de l’aéroport de Tillé près de Beauvais sur la ligne 42 de la société Keolis  peuvent être prises en gare routière. (sauf les jours fériés et dimanche, possibilité de prendre un car a l’arrêt Ametis E, Bd d’Alsace Lorraine, à Amiens en direction de la ville de Beauvais).

La gare routière reçoit aussi des cars de longues distances tout le long de l’année au quai 17 de la gare routière avec les sociétés OUIBUS et FLIXBUS, pour les directions de Lille, Paris, Nantes, Renne, ainsi que vers d’autres destinations à travers l’Europe.

Pour tout renseignements concernant les sociétés de transports, destinations, dates, horaires, tarifs , veuillez consulter:

www.Trans80.fr ; ou tel : 0810.00.01.09 (www.cap80.com) (www.Taquet-voyages.com) (ligne des transports du département de la somme).
www.Voyages-S.N.C.F.com ou 3635 (les cars navettes de liaison du T.G.V Haute Picardie) www.voyages-S.N.C.F.com/sncf/ouibus ou  09.69.32.33.48 (les cars du réseau transport pour les destinations de longue distance à travers la France ainsi que L’Europe.) www.Keolis-oise.com ou Tel : 03.44.53.93.60  Les cars navettes desservant  l’Aéroport de Tillé près de la ville de Beauvais Ligne 42, mais aussi la ville de Beauvais. 
www.Flixbus.fr/Amiens ou +33 (0)1.76.36.04.12  Car de réseau des destinations à longue distance à travers la France ainsi que l’Europe.

Alors à bientôt sur la destination de votre choix. 

Covoiturage

Lien direct sur le site Roulezco : http://www.roulezco.fr/

Déplacements des personnes à mobilité réduite

Amiens Métropole s’emploie à mettre en accessibilité son réseau de transport urbain.

Depuis 2010, une enveloppe de 1,5 K € est consacrée annuellement à la mise en accessibilité des arrêts. Actuellement, 63% des points du réseau sont accessibles.

En 2016, l’ensemble des bus a été équipé de haut-parleurs extérieurs facilitant l’accessibilité aux bus des mal et non voyants.

Amiens Métropole dispose d’un transport de substitution, le Transport Adapté d’Amiens Métropole (T.A.A.M.).

Amiens Métropole a confié la réalisation de ces services de transport adapté, via un marché de prestations de services, à la société Synergihp Picardie, située rue Emile Francfort à Amiens.

Synergihp Picardie
16 rue Emile Francdfort
CS70069
80011 AMIENS Cedex
taam@spta.fr
03.22.44.84.00

L’accès au T.A.A.M. est réservé aux personnes :

  • Ayant un taux d’invalidité supérieur à 80%

Ou

  • Ayant un GIR 1,2,3 ou 4

Avant toute admission, le demandeur doit remplir un dossier auprès de prestataire de transport.

Les tarifs du T.A.A.M. sont similaires à ceux du réseau de transport en commun AMETIS.

Pour tous renseignements complémentaires : www.spta.fr

Se déplacer autrement/Déplacements des personnes à mobilité réduite © Sébastien Coquille-Amiens Métropole